Vérouillage cellules

bonjour a toutes et tous, j'aimerais verrouiller toutes les cellules non vide, certaines cellules sont des listes déroulantes, elles aussi.

j'ai recherché sur le net mais cela ne fonctionne pas avec ma table excel. voici ci-joint mon excel avec déjà des macros

Bonjour

Si tu verrouilles tes listes déroulantes, elles ne seront plus utilisables.

C'est un verrouillage préalable ou dynamique dès qu'une saisie est faite ?

Bonjour

Si tu verrouilles tes listes déroulantes, elles ne seront plus utilisables.

C'est un verrouillage préalable ou dynamique dès qu'une saisie est faite ?

bonjour 78chris, plusieurs personnes l'utiliserons mais seulement moi qui aura le mot de passe si il y a une erreur, que je puisse faire le changement. dans ce cas là ok.

oui dès que la saisie est faite que les cellules doit être vérrouillé, merci que ce soit en listes déroulantes ou autres.

Bonjour

Si cela doit se verrouiller après saisie, c'est à faire dans l'événement Worksheet_Change où il faut mettre un

Target.Locked = True

Cependant il faut déprotéger la feuille avant cette ligne et la reprotéger après.

A priori une protection de type UserinterfaceOnly ne permet pas de changer cette propriété...

Bonjour

Si cela doit se verrouiller après saisie, c'est à faire dans l'événement Worksheet_Change où il faut mettre un

Target.Locked = True

Cependant il faut déprotéger la feuille avant cette ligne et la reprotéger après.

A priori une protection de type UserinterfaceOnly ne permet pas de changer cette propriété...

merci encore 78chris, mais ce n'est pas ça que je recherche, plusieurs personnes utiliserons cette feuille, j'aimerais qu'ils sachent remplir les cellules et dès que cette cellule est valide qu'elle soit directement verrouillé a la ré écriture sauf si erreur de leurs part que je puisse faire la rectification via mot de passe. et toutes les cellules vides ne doivent pas être protégées en écriture. je ne sais si c'est plus clair dans mes explications.

merci infiniment

Bonjour

C'est bien ce que fait ma proposition : une cellule est déverrouillée au départ, on saisit dedans et elle passe en verrouillée donc non modifiable grâce au code du Worksheet_Change.

Re, je l'ai mis sur la feuille et elle ne fait rien a moins que j'ai mis la ligne de code au mauvais endroit est ce que tu peux le faire et me revoyer le fichier excel merci

Re

Dans ton classeur les cellules sont verrouillées et la feuille non protégée...

J'ai remédié à cela mais il faudra adapter ton Workbook_close qui ne peut marcher avec la protection...

lorsque je rempli mon fichier cela ne fonction plus, les cellules vides sont protégées aussi.

je et les cellule C2:D2 doivent restées non protègées suite à la recherche dans les cellules

si tu as une solution même en changeant mon code tout en gardant les options de base.

merci

RE

Non dans le fichier que j'ai joint les cellules vides ne sont pas protégées du moins celles du tableau.

Rien ne t'empêche d'étendre le verrouillage à d'autres cellules. Rien n'était fait dans ton fichier... j'ai donc traité la zone de saisie qui semblait être le tableau.

Décidément on a du mal à avancer...

voici mon fichier en partie complèté. merci encore 78chris. si certaines commande vba doivent être changé pour le bon fonctionnement du vérrouillage tu peux le faire mais il est impératif que toutes les options des commandes existantes restent mais formulés autrement.

Bonjour

Tu sembles ne pas connaitre le principe du verrouillage dans Excel

Relis mon post du 27 février 2018, 21:47

Il faut déverrouiller (format cellule, onglet Protection) toutes les cellules où l'utilisateur à le droit de saisir.

Ensuite il faut protéger la feuille avec un mot de passe de préférence.

Le code que je t'ai mis dans le classeur ne change pas le tien mais y ajoutes le verrouillage de la cellule qui vient d'être saisie.

Il faudra y intégrer le mot de passe, car je n'en ai pas mis

A partir du moment où le verrouillage est en place tes autres procédures devront le gérer car cela protège aussi des actions faites par VBA.

Question pourquoi utilises-tu le format xls périmé depuis 2007 ? Cela te prive de toutes les fonctionnalités ajoutées depuis sans parler du poids du fichier...

Edit : correction fautes de frappe

bonjour, je ne connais pas bien excel et concernant excel 2007 c'est dans mon entreprise on utilisait le 2007 et maintenant on ai en en 2010.

je vais suivre ton poste du 27 si j'arrive a comprendre. merci cela fonctionne chez toi alors.

Bonjour

xls a été remplacé par xlsx en 2007 donc...

Tu as 2010 ou 2013 (ton profil) ?

Rechercher des sujets similaires à "verouillage"