Formule SI en fonction d'un menu déroulant

Salutation à tous!

J'ai besoin d'un petit coup de pouce avec plusieurs menus déroulants.

En fait, je me demandais si il était possible de créé des menu déroulant selon un autre menu déroulant.

Je m'explique.

J'ai un rapport pour mon boulot a fabriquer. Il s'agit d'un rapport d'erreur commise lors d'entré d'information. Mon employeur comptes 7 usines et notre système d'exploitation communique tout ensemble. Je suis adjointe comptable et je tombe souvent sur des erreurs de factures d'achat et de vente. Mon employeur me demande donc de tout comptabiliser dans un seul fichier Excel pour ainsi mieux cibler ou les erreurs sont les plus commises.

Donc en gros, voici les colonnes Excel dont j'ai besoin :

Date : (Facile)

Département : Comptabilité ; Transport ; Usines; Ventes

Type d'erreur : C'est la que ca se corse, car selon le département, les types d'erreurs changent. Donc comment je fait pour dire, exemple : Si Comptabilité est sélectionner en B2, je veut le menu déroulant suivant : Correction Internet ; Autres erreurs comptables. Si Ventes est sélectionner en H2, je veut le menu déroulant suivant : Prix ; Commande en double; Erreur sur commande; etc. Si Transport est sélectionner en H2, je veut le menu déroulant suivant : Taux Camion, Taux train, CN Services, Frais d'Attente, etc, etc, etc

Usines : Je suis encore plus embêter, car la je veut pouvoir choisir une usine dans un menu déroulant uniquement si dans la section Transport, dans le menu déroulant du type d'erreur, je veut avoir le choix de mes 7 usines.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Deplus, ensuite je dois faire un tableau croisé dynamique pour amener tout ca en rapport facile a comprendre pour le plus commun des mortels.

Bref, je suis perdu.

Un peu d'aide serais apprécier s'il vous plait

Merci!

Bonsoir

Afin de permettre aux bonnes volontés de te donner un coup de main, il faudra joindre un fichier modèle.

Je veux bien, mais j'en ai pas de fichier modèle puisque j'arrive a rien.

J'ai mis les filtres en haut :''Date''; ''Département''; ''Type d'erreur''; ''Usines'' mais c'est tout. j'arrive pas a comprendre comment faire un menu déroulant qui dépend de la colonne précédente...

Rechercher des sujets similaires à "formule fonction menu deroulant"