Afficher le texte d'une cellule

Bonjour à vous,

Voici ma problématique.

J'ai un classeur avec 2 feuilles:

La 1er feuille a une colonne avec des noms en A et une deuxième colonne B avec des adresses mails.

La 2eme feuille possède un colonne de nom et rien d'autre.

L'objectif est de faire une recherche dans la feuille 2 afin d'afficher l'adresse mail associé au nom.

Donc si le nom de la feuille 2 est égale a un des noms dans la colonne A de la feuille 1 alors on affiche l'adresse mail de la colonne B de la feuille 1 dans la colonne B de la feuille.

ci-joint l'excel.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy

Bonsoir,

En B1 de Feuil2, tu pourrais commencer avec

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$2:$B$30;2;FAUX)

... à recopier vers le bas (pour voir si les résultats te conviennent ...)

Bonsoir,

formule à mettre en B1 : =INDEX(Feuil1!B$1:B$25;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!A$1:A$25;0))

A "tirer" vers le bas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à vous,

Merci à vous deux pour vos réponses. Alors j'ai essayé dans le document ça fonctionne.

Après j'ai appliqué cette formulaire dans un autre excel pour faire la même chose mais cela ne fonctionne pas j'ai #N/A.

Voici ma formule:

=RECHERCHEV(B1;Feuil1!$A$2:$C$4230;3;FAUX)

Je prend la valeur b1 de la feuil2 comme valeur cherchée, ,la table de matrice est définie dans la feuille1 et j'ai besoin d'afficher la 3éme colonne de la feuil1 si faux donc valeur exacte.

Je ne comprend pas mon erreur.

Merci à vous,

Jérémy

Bonjour,

l'erreur #N/A! signale sur ce genre de formule que la valeur cherchée n'est pas trouvée dans la matrice...

Donc si vous faites une recherche de valeur numérique, vérifiez bien que la valeur recherchée et les valeurs de la matrices soient bien numérique toutes les deux.

Pour ce faire il faut enlever l'alignement des colonnes spécifié et voir si "naturellement" la valeur s'aligne à droite ou à gauche...

Sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Voici le fichier car je ne comprend pas. :s

Bonjour,

Feuil2 colonne B, il faut enlever les espaces après chaque nom.

ou adapter le formule.....

@+

Re,

Feuil2 colonne B, il faut enlever les espaces après chaque nom.

ou adapter le formule.....

Une adaptation possible serait: =RECHERCHEV(SUPPRESPACE(B1);Feuil1!$A$2:$C$3717;3;FAUX) ... pour autant que les espaces figurent exclusivement en colonne B de la Feuil2

Nickel Merci à tous !!!

Bonsoir,

donc en fait la non correspondance était sur de l'alphanumérique !

Et oui avec Excel il faut une certaines rigueur dans la saisie des valeurs !!!

Perso je ne peux donner de solutions pour tous les cas de non rigueur d'entrée de donnée !

@ bientôt

LouReeD

Ah oui, j'oubliais : avec un fichier les réponses sont tellement plus pertinentes !

@ bientôt

LouReeD

C'est un document exporté LouReed. Enfin merci quand même

Bonjour,

merci @ vous pour le suivi des réponses !

Tout le monde ne prend pas le temps de le faire, vous savez...

@ bientôt pour d'autres questions

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte"