Affichage d'images en fonction du titre d'une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher une image en fonction du titre d'une cellule. Les images sont présentes dans un dossier (j'aimerais bien que l'utilisateur puisse indiquer ou se trouve le dossier ..) . J'ai trouvé un sujet sur le forum qui traitait de ca avec un code qui fonctionne mais que je n'arrive pas à adapter à mon cas.

Concrètement, j'ai 10 feuilles avec une structure similaire :

Les libellés de mes produits se trouvent lignes 6 et commencent à partir de la colonne F ( F6,G6,H6....)

Je souhaite insérer mes images lignes 4 ( respectivement F4,G4,H4...) en fonction des libellé des cellules F6,G6,H6.

J'ai mis en piece jointe le fichier que j'ai trouvé sur le forum ( Code réalisé par Galiat ) et mon fichier excel avec la structure que je souhaite adopter (Exemple.xlsx).

Si quelqu'un peut m'aider..

Merci à vous

8exemple.xlsx (32.44 Ko)

Bonjour

Ce fichier te conviendra-t-il ??

17charger-images.xlsm (46.09 Ko)

A +

Hello Patty,

J'ai essayé ton fichier. Sur le principe c'est à peu près ce que je cherche. Simplement je souhaite que les images se placent à la volée sur les cellules respectives. J'associe ainsi un libellé à une image ( qui porte le même nom).

Je souhaite avoir la même chose que la macro de galiat. Un clique sur le bouton, une selection du repertoire ( on peut s'en affranchir si c'est chiant ) et hop une génération automatique de toute les images, dans les bonnes cellule en fonction du libellé.

En essayant ta macro, j'ai un problème avec les images, elles apparaissent décalée de la cellule ou elles devraient être. Par ailleurs, l'utilisateur doit sélectionner image par image et c'est pas pratique. Au total sur mon catalogue définitif j'ai environ 2500 images lol.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, et si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas. En soit, la macro de galiat c'est exactement ce que je cherche mais je n'arrive pas à l'adapter à la situation..

ynx

Rechercher des sujets similaires à "affichage images fonction titre"