Copier Infos PivotTable dans differentes colonnes en VBA

Hello la communauté,

Je suis tout nouveau sur ce forum et débute un peu en VBA.

J'ai une requete à vous soumettre.

Voici mes données d'entrée :

J'ai deux sheets dans mon fichier : 1 sheet data et 1 sheet PIVOTTABLE

Dans PIVOTTABLE :

J'ai une PivotTable qui contient pas moins de 22000 informations differentes.

Voici ce que j'aimerai faire.

J'ai uniquement deux lignes dans cette pivottable.

Une ligne nommée TOTO et une ligne nommée TATA.

Dans la colonne TOTO il y a des chiffres qui se répetent, dans la colonne TATA il y a des données uniques.

Mon besoin est de trouver combien de fois pour le chiffre 1 par exemple je trouve de valeur et les écrire. D'ou ma PivotTable.

Dans DATA :

Dans cette sheet j'ai un tableau avec deux colonnes déja remplie et d'autre à remplir.

Celui-ci est figée.

Mon besoin :

1 - Regarder le texte présent dans la colonne B de la sheet DATA.

2 - Le rechercher dans la PivotTable

3 - Copier les informations présentes sous cette recherche

A - Par exemple je copie le nombre "1", je recherche dans la pivottable ce chiffre et je trouve les infos "A", "K" & "U".

B- Je copie ces valeurs

4 - Je les transpose dans les colonnes qui suivent la colonne B de mon sheet DATA.

5 - Refaire l'action pour chaque ligne de mon onglet DATA.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'ai rajouté le fichier pour plus de compréhension.

Je n'arrive pas à voir ce qui est le plus facile à faire, sous forme de VBA j'ai tenté d'enregistrer une macro mais c'est ultra lourd.

En recherchant un peu sur le forum je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, je pense qu'une boucle ferait l'affaire, répéter plusieurs fois les actions de 1 à 4 pour chaque ligne, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Meric beaucoup pour votre aide,

Damien/

10test1.xlsx (13.77 Ko)

Bonjour,

une tentative sans lire le tcd

A vérifier dans le vrai fichier !

P.

12test1-2.xlsx (15.93 Ko)

Hello Patrick !

Merci pour ta réactivité !

C'est vrai que ça fonctionne au top dans le fichier que j'ai mis, en revanche, ça ne fonctionne pas dans mon fichier initial.

Je change les TOTO et TATA par les noms de colonnes que j'ai, mais ca ne me met que des cellules vide, du coup je suppose que c'est en erreur.

Si je renomme mes colonne en TOTO et TATA dans mon fichier initial ça fonctionne pas non plus

Peut etre parce que j'ai beaucoup plus de colonnes et 4 onglets dans mon fichier initial ?

Merci encore Patrick !

re,

les formules en C-D-E sont matricielles donc par un simple "ENTER" mais SHIFT CTRL ENTRE (3 touches)

toto et tata sont 2 zones nommées de la feuille "pivottable" (voir le gestionnaire de nom ou F5)

nommées par le titre des colonnes comme ceci:

CTRL + *

CTRL SHIFT F3

Ligne du haut uniquement

P.

Bonjour à tous

Une autre approche avec PowerQuery intégré à 2016 (le TCD ne sert pas)

123textes.xlsx (28.85 Ko)

Hello !

Au top messieurs !

Merci pour votre temps ! Les deux cas fonctionnent à merveille !

Merci beaucoup,

A bientôt !

Damien/

Rechercher des sujets similaires à "copier infos pivottable differentes colonnes vba"