Ouverture fichier Excel xlsm sur ipad

Bonsoir à tous honorables utilisateurs d'excel.

Développé sous Mac via Excel version 15-32, je sauvegarde ce classeur au format Xlsm ( macro obligent).

Cette sauvegarde est enregistrée dans un Icloud.

Sur ma tablette Ipad j'ai l'application Excel mise à jour et je tente de charger ce classeur stocké sur le Cloud.

Et bien voici le message d'erreur reçu:

"désolé nous avons rencontré un problème dans le contenu du fichier "flyOfficeV3.41" mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum du contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui"

Pour moi c'est fiable donc oui

Réponse:

"Désolé nous ne pouvons ouvrir ce fichier car il pose problème."

Que faire ?

Merci de votre aide bienveillante à la veille de ce week end ensoleillé

Papy Bernard

42flyofficev3-4.xlsm (668.50 Ko)

Bonsoir Papy Bernard,

Désolé, les macros marchent pas avec Excel Ipad ! (réponse officielle d'Apple)

screen

Cordialement,

dhany

Bonsoir

Ni sur Android d'ailleurs....

donc en résumé les macros ne tournent pas sur tablette et smartphome quelque soit la marque/modèle...

Fred

Re bonjour et merci pour vos réponses fred246 et dhany, effectivement les macros ne fonctionnent pas sous Excel ipad, mais malgré tout dans une version différente, l'ouverture du fichier se fait.

Je vais explorer un peu plus le pourquoi du refus d'ouverture de ce fichier.

Si d'autres idées vous viennent à l'esprit, elles sont les bienvenues.

Amicalement,

Papy Bernard

Bonjour

J'ai les mêmes messages d'erreur sur Android smartphone avec Microsoft Excel

Par contre j'arrive bien à ouvrir d'autres fichiers xlsm sur lob téléphone

Fred

Bonjour Papy Bernard,

À l'ouverture de ton fichier Excel, j'ai d'abord eu ces 3 messages d'erreur :

screen

puis ton fichier .xlsm s'est quand même ouvert ; je l'ai converti en .xlsx :

37flyofficev3-4.xlsx (376.02 Ko)

tu devrais pouvoir l'ouvrir plus facilement

mais il ne contient plus aucun code VBA.

Cordialement,

dhany

merci dhany, effectivement cela marche, les messages d'erreurs sont juste des liaisons avec les feuilles mères et les redirections vers les formules de recherche tableau.

Les macros ne fonctionnant plus bien évidemment.

Je vais reconditionner mes formules suivant cette nouvelle version.

Bien le merci.

Papy Bernard

Bonsoir,

Je rencontre un problème similaire.

j'ai un abonnement Office 365

Je travaille sur un fichier contenant une macro (utile qu'occasionnelement), sur iMac

Je travaille en mobilité sur ce même fichier enregistré sur dropbox depuis un iPhone.

ceci depuis longtemps sans rencontrer de problème

sur l'iphone les macros ne fonctionnent pas mais je peux modifier mon fichier quand même.

Logiciel et app à jour.

récemment, le fichier s'ouvre sans probleme sur mon mac mais plus sur l'iphone, qui mentionne le même message que vous (désolé..nous avons rencontré un problème dans le contenu....)

j'ai fais une version sans macro enregistrée en xlsx, mais sans succès.

Je ne trouve pas de liaisons non plus.

auriez vous une idée?

Merci de votre aide

d28b

Bonsoir d28b,

Tu a écrit :

... mais plus sur l'iphone, qui mentionne le même message que vous (désolé..nous avons rencontré un problème dans le contenu...)

Non, les 3 messages précédents étaient différents :

1) Impossible d'ouvrir https://... Impossible de télécharger les données demandées.

2) Impossible d'ouvrir https://... Objet introuvable sur ce site (HTTP/1.0 404).

3) message presque identique à celui du 2)

Ton message de « problème dans le contenu » me fait penser à un fichier corrompu, ce qui est très différent !!!

Alors dans la boîte de dialogue « Ouvrir », sélectionne ton fichier (sans appui sur Entrée, ni double-clic), clique sur la petite flèche bas juste à droite du bouton « Ouvrir », et dans la liste, choisis l'item « Ouvrir et réparer » ça marchera peut-être, pas forcément ! aucune garantie !

Je n'ai pas d'autre solution à proposer, mais peut-être qu'un autre intervenant aura une meilleure idée ?

dhany

Merci de votre réponse Dhany

Rien n'y fait

Bon Dimanche

D28B

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier xlsm ipad"