Bonsoir à tous,
j'ai créer un formulaire de commande pour que chaque nouvelle commande soit répertorié dans un fichier année.
Une commande saisit en 2017 devra aller dans la feuille 2017, une commande de 2018 ira dans la feuille 2018 etc
Je souhaite avoir un message d'erreur qui s'affiche si par exemple je saisis une date de commande de 2018 alors que je n'ai pas créer la feuille 2018 ( pour info dans mon menu, j'ai un bouton qui me permet de créer cette feuille 2018 )
Mon formulaire fonctionne bien , deux petites interrogations du coup.
1 - Par exemple ici seule l'année 2017 est créer en feuille, je voudrais que si je saisis une date de commande 2018 cela m'affiche un message d'erreur : La feuille correspondante à l'année saisie n'existe pas. J'ai essayé de faire ça mais ma macro ne semble pas bonne
Dim Fe As Worksheet
Dim Existe As Boolean
'Affiche la date du jour
If Textbox1 = "" Then
Textbox1.Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
Else
For Each Fe In Worksheets
If Year(Textbox1) = Fe.Name Then
Existe = True
Exit For
End If
Next Fe
If Existe = False Then MsgBox ("Erreur, l'année n'est pas créée !")
End If
2- J'aimerais que par exemple si l'année saisit dans la date de commande est 2018 , que cette année se reporte dans la case 2018 de mon formulaire
Par exemple si je saisis 20/02/2018 dans la case date, que 2018 s'inscrire automatiquement dans la case année
je pensais à cette macro là
T_année = T_date = Format('yyyy")
Merci d'avance pour votre aide , je ne sais pas si j'ai été clair dans ce que je cherche à obtenir