Macro recherche

Bonjour, je cherche à développer une macro rapide et simple qui va me permettre de rechercher un numéro de client qui contient du caractère et du numérique...ceci dit le numéro commence toujours par " DEU- " cela correspond à la colonne E de l'onglet "Base". je voulais aussi savoir comment faire pour rechercher un nom d'un client. merci par avance et en pièce jointe le fichier !

Bonjour

Sub rech_ref_client()
    Set ws = Sheets("Base")
' recherche référence
    Ref_a_rechercher = "DEU-098053"
    Set Rng = ws.Range("E:E").Find(Ref_a_rechercher, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Rng Is Nothing Then
        lig = Rng.Row
        MsgBox "Bénéficiaire : " & ws.Cells(lig, 6)
    End If
' recherche client
    nomcli = "COLAS NORD-EST"
    Set Rng = ws.Range("D:D").Find(nomcli, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Rng Is Nothing Then
        lig = Rng.Row
        MsgBox "Référence client : " & ws.Cells(lig, 5)
    End If
End Sub

Ne sachant pas où tu voulais chercher et dans quelles conditions, ce code te donne une idée de la recherche à faire.

Après, je n'ai peut-être pas bien compris ton problème ??

A+

Dèjà merci pôur ce code...en fait si je cherche un numéro de code client (col E de l'onglet Base) je voudrais entrer le numéro de client et ensuite quand j'appuie sur entrée ou autre il me place sur la ligne du numéro de client taper. en ce qui concerne le nom si je suis obligé d'aller chercher le nom du client (col F de l'onglet base) je voudrai taper le nom du client et ainsi il me place à la ligne où j'ai tapé le nom correspondant au client. merci par avance !

Bonsoir

En fait tu veux un bouton qui te lance un formulaire de recherche , avec recherche ref et client ??

A+

Bonsoir mel945 et Patty5046,

effectivement c'est pas très clair, voilà un essai avec ce que j'ai compris.

Lance la macro via l’appuie des touches CTRL + T et indique le num de client que tu souhaites rechercher.

Bonne soirée.

Bonjour

Voici fichier avec corrections et recherche par référence ou clients

Dis-nous

A+

merci à vous deux ! désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais à l'étranger...En tout les cas cela répond bien à ma demande..

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"