Affichage cellules TDC avec toute les lignes fusuionnee

Bonjour a tous,

J'ai cree un TDC a partir d'une liste d'actions (triees par departement et numero d'action). C'est a dire que pour un departement, il peut y avoir une ou plusieurs actions.

Sur ma liste il y a donc forcement des fusions.

Sur le TDC, lorsque je clique sur une case, il ne s'affiche que la premiere ligne de la fusion, alors qu'il y a plusieurs actions et je voudrais toutes les voir. Sur ma liste initial je ne peux pas ne pas fusionner, car dans ce cas le TDC va compter trop de de nombre de numero d'action par departement.

J'ai mis un excel pour faciliter la comprehension

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume

Bonjour

C'est une mauvaise conception.

Un TCD ne fonctionne correctement que sur une liste de données ou mieux un tableau structuré.

La fusion, qui de façon générale est une plaie, l'est encore plus dans une source de TCD. D'où les blank.

On peut dans un tableau source ne pas afficher les répétitions par une MFC appropriée ce qui donne visuellement le même résultat mais permet de ne pas perdre les possibilités de tri et filtres...

En plus tu as 2016, donc la possibilité de décompter les valeurs uniques dans un TCD si nécessaire.

Dans ton exemple tu as action 1 suivi d'un espace et action1 sans espace nulle part : cette façon différente d'écrire est-elle voulue ?

Merci pour ta reponse,

En effet, d'apres ce que j'ai pu voir sur l'internet, la fusion et le TDC ne font pas bon menage.

La MFC ne me servira effectivement a rien, je recherche juste a afficher la ligne complete qui a sa premiere colonne mergee sur plusieurs ligne.

Qu'est ce que le decompte de valeur unique ?

Pour action 1, action1, cela n'a pas d'importance, c'est juste pour representer un texte qui designe une action. Aucune action n'est semblable, voir tres rarement avec un peu de chance.

Re

En effet, d'apres ce que j'ai pu voir sur l'internet, la fusion et le TDC ne font pas bon menage.

Pas que pour les TCD, cela a 999 inconvénients dans Excel pour un seul avantage...

La MFC ne me servira effectivement a rien, je recherche juste a afficher la ligne complete qui a sa premiere colonne mergee sur plusieurs ligne.

Si, à obtenir le même aspect visuel sans les emm..ments de la fusion...

Qu'est ce que le decompte de valeur unique ?

Comme son nom l'indique ne compter qu'une fois les doublons, triplons ou + ...

Pour action 1, action1, cela n'a pas d'importance, c'est juste pour representer un texte qui designe une action. Aucune action n'est semblable, voir tres rarement avec un peu de chance.

Cela en a pour comprendre ton objectif qui en l'état actuel est peu clair...

Fais à la main un tableau illustrant ce que tu veux obtenir, ce sera plus clair...

Bonjour,

Voici le fichier avec l'exemple du tableau de ce qui s'affiche quand je clique sur une cellule du TDC (ce que je ne veux pas), et ce que je voudrais avoir (en page 2).

Par ailleurs, c'est tu si le format du tableau (couleur, taille des cellulles...) peut etre mis par defaut. C'est a dire quand je clique sur une cellule du TDC, le tableau qui apparait sur une nouvelle feuille a deja les proprietes que je souhaite ?

Merci pour tes reponses.

Bonjour

Si j'ai bien compris (ton exemple étant très différent du TCD initial...) sous réserve de respecter la norme pour la source...

Ici c'est un pseudo TCD qui ne fait que filtrer/trier et donc pas de double clic puisque pas de calcul statistique

De façon générale si un style de tableau doit être pris par défaut, il faut le définir par défaut dans ton classeur : clic droit sur le style.

Nan nan, c'est bien un tableau qui a ete cree en double cliquant sur une cellule K8 de la feuille numero 1 (du TDC)

Mai en vrai je pense que c'est pas realisable, il ne peut pas m'afficher egalement ce qui est "ferme" alors que je demande ce qui est ouvert. J'aurais voulu un rapelle de ce qui est ferme, vu que c'est le meme numero d'action.

Style par defaut ne peut pas prendre en compte la taille des cellules du tableau right ?

Bonjour,

un tcd sert à faire des calculs genre total/moyenne/différence donc, le champs "VALEURS" doit provenir d'une colonne numérique de la source...

Ce que tu cherches à faire, un peu obscur, doit se faire avec des formules ou du vba

C'est juste un avis

Voilà néanmoins une proposition

P.

Hello 78chris

Salut,

Ce n'est pas exactement ca, le pivot me permet de compter toutes les cellules contenant un mot dans une colonne.

Certe dans un premier temps j'ai utilise les formules, mais cela ne me permet pas d'afficher un resumer de toute les lignes contenant le mot cherche par les formules.

Merci pour ton aide, mais je vais laisser une repetition dans ma feuille brute, dans mon pivot, il va compter plusieurs fois la meme chose, mais je n'ai pas le choix, si je veux que tout s'affiche quand je double clique sur une cellule du pivot.

re

quel mot veut tu dénombrer et à partir de quelle(s) colonne(s) de sheet1?

P.

Bonjour à tous

On tourne en rond !

J'ai déjà dit que 2016 permet des dénombrements de valeurs uniques mais on ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire, ni d'un point de vue opérationnel, ni d'un point de vue Excel

Si tu expliquais ton contexte précis et ce que tu cherches à obtenir comme information d'un point de vue opérationnel (sans parler d'Excel) peut-être pourrions-nous avancer...

Si tu expliquais ton contexte précis et ce que tu cherches à obtenir comme information d'un point de vue opérationnel (sans parler d'Excel) peut-être pourrions-nous avancer...

On est au moins 2 à penser ça

P.

Bonjour à tous,

J'ai regardé le sujet depuis son origine.

Je ne suis pas intervenu parce ce que je comprenais rien. Et je ne comprends toujours pas.

Nous sommes donc 3 à penser la même chose.

Un problème bien posé est un problème à moitié résolu.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "affichage tdc toute lignes fusuionnee"