Dupliquer x fois une colonne en fonction du nombre x dans une cellule

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau excel pour convertir des résultats de laboratoire. Néanmoins sur le tableau que j'ai fait on ne peut copier coller qu'un échantillon à la fois (une seule colonne).

ce que j'essaye de faire mais je ne trouve aucune réponse sur les forums, c'est réaliser une macro qui puisse s'adapter à celle que j'ai déjà fait (la macro conversion dans le fichier). je voudrais pouvoir remplir la case "nombre d'échantillons à traiter" et en fonction de ça dupliquer les colonnes de mon tableau en fonction du nombre d'échantillons. par exemple si je mets "3", la colonne "résultats laboratoire" se copie colle en 3 fois et les autres également pour pouvoir avoir à la fin 3 colonnes "report tableau" pour pouvoir avoir directement les résultats des mes 3 échantillons sans faire 3 fois copier coller.

je ne sais pas si c'est très clair, je mets ci-joint la feuille excel.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance !!

Bonjour,

Sur votre macro "convertion" vous avez mit le code

Range("C12:C31").Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart
Range("C12:C31").Replace What:="<", Replacement:=" ", LookAt:=xlPart

mais il n'y a pas de données sur ces cellules ... ??

ÉDIT:

voici le résumé de votre macro:

Sub Conversion()
Range("C12:C31").Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart
Range("C12:C31").Replace What:="<", Replacement:=" ", LookAt:=xlPart
Range("C12:C31").TextToColumns Destination:=Range("F12"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, OtherChar:="x", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Range("E12:E31").Value = Range("D12:D31").Value
End Sub

Bonjour,

oui parce qu'en fait on vient copier coller des résultats d'analyse différents à chaque fois

oui parce qu'en fait on vient copier coller des résultats d'analyse différents à chaque fois

et pour obtenir de l'aide il faut deviner ?

Comment ça ?

peut-tu ajouter un exemple des données des résultats d'analyse qui sont coller ?

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer fois colonne fonction nombre"