Copier coller sans mise en forme

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un copier/coller sans les mise en forme. Je connais le raccourcie clavier du collage mais j'aimerais le faire via macro afin de gagné en rapidité.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim tablo, sel As Range

On Error Resume Next 'sécurité

Application.EnableEvents = False 'désactive l'action des évènements

tablo = Target 'mémorise les valeurs

Set sel = Selection

Application.Undo 'annule le collage

Target = tablo 'rétablit uniquement les valeurs

sel.Select

Application.EnableEvents = True

End Sub

J'ai ceci par contre, il crée beaucoup de problème tel que le couper/coller et le glissage le texte se supprimer automatique et je n'arrive pas à supprimer les lignes avec cette macro. Je n'ai jamais codé de macro, alors je suis dans le néant.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Ton code est totalement inadéquat... Il faudrait que tu précises ce que tu veux exactement faire : que veux-tu obtenir quand tu dis sans mise en forme, est-ce les valeurs ? ou est-ce autre chose ? il s'agit d'obtenir les valeurs ailleurs ? ou au même endroit ?

La meilleure méthode et la plus rapide est déjà de ne pas utiliser le copier-coller. Mais il faut préciser ce que tu veux obtenir, à partir de quoi...

Cordialement.

Merci de votre réponse, en fait le fichier sert de genre d'horaire. J'ai un "template" mais lorsque je bouge ou copie la séquence il brise la mise en forme.. Les valeurs sont dans le même ficher. Je ne sais pas si cela est plus clair.

Tu parlais de copier sans mise en forme... Je ne vois plus le rapport ! Mets un modèle qu'on essaie d'y voir plus clair.

Tiens, je veux bouger librement et copier les cellules sans les mises en forme ( couleur / ligne )..

Tu n'es pas très explicite sur ce que tu veux obtenir...

Voici à titre d'exemple un transfert des 4 premières colonnes de Production sur Attente :

Sub TftProdAtt()
    Dim Plg As Range, n%, wsA As Worksheet
    Set wsA = Worksheets("Attente")
    With Worksheets("Production")
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        Set Plg = .Range("A3:D" & n)
    End With
    wsA.Range("A3").Resize(wsA.UsedRange.Rows.Count, 4).ClearContents
    wsA.Range("A3").Resize(n - 2, 4).Value = Plg.Value
End Sub

Tu la places dans un Module Standard et tu la testes. Attention, elle efface ce qui préexistait dans les mêmes colonnes sur Attente.

Cordialement.

Merci de ton aide, je vais essayer d’être le plus clair possible.

En fait, je chercher une marco qui évite de refaire Ctrl+C / Ctrl+V + Ctrl+V afin d'enlever la mise en forme et de simplement garder les valeurs et ca dans tout le classeur. La problématique je rencontre en ce moment est qu'il y a beaucoup de changement entre et les lignes/colonnes alors je veux pas passer mon temps à refaire la mise en forme a tous les fois pour garder mon gabarit.Je "drag" de haut en bas et de gauche a droit en plus de copier/coller fréquemment.

Merci encore de ton aide c'est apprécier de tes réponses rapides.

capture

Quelqu'un a la solution ?

Bonjour APaquet,

Je te propose ce fichier Excel :

À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "Production".

Ctrl e ➯ les couleurs (manuelles et via MFC) sont supprimées

Si tu fais Ctrl e depuis une autre feuille : résultat identique

Est-ce bien ce que tu voulais ?

dhany

Merci de ton aide, il affiche un message d'erreur 404 mais ce n'est pas tout à fait ca que je recherche.. Avec contrôle+E il supprime la mise en forme et couleur de tous le ficher. Moi, je recherche a supprimer la mise en forme du contenue que je désire copier/coller ou glisser.

Merci de votre aide.

Bonjour

Vas-tu enfin être plus précis ???

OK tu veux copier des cellules sans la mise en forme , mais lesquelles et où ??

Soit

Rangearrivée.value =Rangedepart.value 

Là il ne prendra que les valeurs

ou avec pastespecial :

après avoir sélectionné la zone

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 

Ton extrait de fichier OK, mais tu ne nous dis pas de quelle feuille à quelle feuille tu veux copier et quelles cellules à quel endroit

A+

Désolé de pas avoir été précis, c'était clair dans ma tête ! Je veux copier/coller des cellules dans le même classeur, soit de production ou de attente à production.

Re

Sheets("Production").Range("A6:D13").Copy
    Sheets("Attente").Range("A23").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mise forme"