Supprimer plusieurs mots dans une liste de texte

Bonjour,

J'ai une liste (2000 occurrences) de libellés de produit (de 10 à 150 caractères) dans laquelle je souhaite supprimer certains mots. Ces mots sont dans une liste. Et je ne vous cache pas que je ne vois pas comment faire. La liste des mots interdits est constituée de mots comme kg, kilo, origine, lite, es, .... ( par exemple je supprime le mot es mais pas le mot Espagne ou espoir) (environ 50 mots qui peuvent évoluer à la hausse), de nombre (je supprime tous les nombres), et de caractères comme . , ; / +

Onglet A, colonne 1: la liste de mes libellés à nettoyer, colonne 2 : le résultat

Onglet B, colonne 1 : la liste des mots interdits

je voudrais avoir une solution si cela est possible, je ne vois pas vraiment de solution en ce moment

un immense merci par avance.

Nathalie

Bonjour Nathalie et bienvenue,

Je ne suis pas certain de pouvoir proposer une piste ... mais je suis, par contre, certain que tu augmenterais sensiblement les chances d'obtenir une réponse, si tu joignais un petit fichier exemple reprenant -sans données confidentielles- le type des données en colonne A, ainsi qu'une liste des "mots" à supprimer

Précise également si le "nettoyage" devra se faire une seule fois ou de manière répétée.

Bonjour, et bon week end à toutes et tous

merci à Banzaï64

ici

ci-joint, un début reste à améliorer

crdlt,

André

80sup-oc-test001.xlsm (333.09 Ko)

Bonjour,

une proposition de solution via une macro

j'ai besoin de 3 listes

une liste des délimiteurs à conserver

une liste des délimiteurs à supprimer

une liste des mots à supprimer

voir exemple dans fichier, lancer la macro via alt-F8

88onlyforme.xlsm (19.12 Ko)

Bonjour,

Merci de vos retour, voici un fichier exemple créé à la main.

Les phrases à netoyer change réguliément, donc je dois pouvoir faire ce nettoyage à la demande le plus simplement possible.

Merci Acide

C'est presque que ce que je cherche, si j'osais, puis-je vous demander que cela supprime les lignes de résultat en doublon et que cela ne soit pas sensible aux majuscules et minuscules.

Sinon c'est juste parfait.

Je suis soulagée d'avoir une solution à mon petit problème.

Et bien entendu un grand merci à André13 et U. Milité pour m'avoir donné les débuts de pistes

Bonjour,

tes exemples inclus dans le fichier que j'ai proposé + suppression des doublons + insensibilité à la casse

j'ai adapté ta liste des mots interdits

118onlyforme.xlsm (21.39 Ko)

Et j'oubliais, peut on rendre cela sous forme de fonction pour juste "nettoyer" une nouvelle ligne et non pas tout le tableau

merci mais j'ai une erreur 429, un composant ActiveX ne peut être créé

Bonjour,

erreur 429. es-tu sur MAC ?

bonjour

peux être avec cette macro dans le module2

A voir

46onlyforme.xlsm (23.84 Ko)

A+

Maurice

oui

re-Bonjour,

solution pour MAC + ajout d'une fonction personnalisée. La fonction personnalisée ne permet pas la suppression des doublons.

25onlyforme.xlsm (21.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "supprimer mots liste texte"