Erreur de valeur importation de fichier

Bonjour à tous,

Je suis à monter un rapport que vous trouverez dans l'onglet resto. J'ai importé mes données de mon logiciel d'exploitation sous l'onglet rapport d'exploitation. J'ai tout simplement copié mes données, je n'ai pas convertit mes données. Dans mon rapport, j'ai des erreurs de valeur. Mes formules ne se calculent pas (dans les cellules en rouge) et je suis incapable également d'en changer le format comme par exemple diminuer le nombre de décimales. Je ne suis pas experte en Excel mais pouvoir compléter ce rapport m'aiderais beaucoup

Un grand merci.

Bonjour,

vos données sur l'onglet rapport d'exploitation sont au format texte, il faut les transformer au format nombre,

la seule manière que je connaisse est de copier une cellule vide qui a été formatée au format désiré, sélectionner vos données importées et de faire un collage spécial addition.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est exactement ce que j'ai besoin. J'en suis très heureuse. Comment avez-vous fait que je puisse reproduire ?

Bonjour bealie,

Le fichier Excel que tu as transmis dans ton message initial est un fichier avec extension xlsx ; pour cette raison, il ne peut pas contenir de macro (code VBA) ; gmb a donc converti ton fichier xlsx en fichier xlsm pour qu'il puisse contenir du code VBA.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Tu pourras voir que le code VBA est placé dans Module1 ; il y a la sub convertir() ; sub est l'abréviation du mot anglais subroutine, qu'on traduit en français par sous-programme.

Si tu veux exécuter la macro convertir, tu dois la lancer uniquement à partir de la 1ère feuille "Rapport d'exploitation" et pas depuis la 2ème feuille "resto" !

Cordialement,

dhany

Merci beaucoup. Le tout fonctionne. Ça me sauve. J'ai grandement apprécié votre aide.

Bonjour

avec une petit modife pour le format

A+

Maurice

Dim Derln&, I&, J&

Sub convertir()
    Columns("C:G").NumberFormat = "0.00_ ;[Red]-0.00 "
    Columns("C:G").HorizontalAlignment = xlGeneral
    Columns("C:G").VerticalAlignment = xlCenter
Derln = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For I = 3 To Derln
        For J = 3 To 7