Fonction type "somme.si.ens" avec plusieurs classeurs

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide

Je cherche à faire une somme de valeurs dans un classeur Recap à partir d'environ 15 classeurs sources.

J'imagine qu'une formule est insuffisante, j'ai déjà fait un tout petit peu de vba mais j'ai toujours besoin d'aide quand il s'agit de programmer...

En gros, je gère une équipe de travailleurs qui "pointent" leurs heures de travail sur des documents de production. Ils ont chacun un classeur à leur nom, contenant la liste des documents de production, et ils remplissent par jour leurs heures travaillées sur la ligne du document concerné.

J'aimerais pouvoir faire la somme de l'ensemble des heures travaillées sur un document précis, dans un fichier récapitulatif contenant la liste des documents.

Je vous joins trois fichiers exemples pour illustrer ce que je souhaite faire.

Quelques détails :

• Les classeurs sources sont tous dans un même dossier et ont tous un nom "similaire" (seul le prénom change)
  • Leur nombre peut varier
  • Le classeur récap est dans un dossier différent.
  • Les "N° doc" dans les fichiers sont uniques, c'est la seule manière de retrouver le document cherché. C'était la base de mon "somme.si.ens" dans l'esprit...
  • Les travailleurs ont supprimé des lignes dans leurs fichiers car ne sont pas concernés par tous les documents.
  • Je souhaite pouvoir faire ce calcul hebdomadairement, sans ouvrir tous les fichiers sources si possible....

En espérant que j'ai fourni assez d'éléments, je vous remercie par avance !

bonjour

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=105538

tu fusionnes tes fichiers, puis tu fais des TCD

Rechercher des sujets similaires à "fonction type somme ens classeurs"