Supprimer une ligne précise
Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et je viens de créer (à la demande du directeur) un fichier Excel qui nous permettra de gérer la gestion des commandes clients. Cependant je viens de rencontrer un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
C'est au niveau de la SUPPRESSION. Supposons que j'ai un client qui a commandé plusieurs pièces et que je veux en SUPPRIMER une, car il est venu la récupérer. La pièce que je veux supprimer est bien afficher dans mon formulaire, mais lorsque je clic sur le bouton "SUPPRIMER", ce n'est pas la pièce affichée dans le formulaire qui est SUPPRIMÉE, mais la première ligne qui correspond au client en question.
Voila le code que j'ai utilisé :
Private Sub CommandButtonSUPPRIMER_Click()
If MsgBox("Confirmez-vous la suppresssion de cette piece pour ce Camion ?", vbYesNo, "Demande confirmation de suppression") = vbYes Then
Rows([TableauSource1].Find(ComboBoxCLIENT.Value).Row).EntireRow.Delete
End If
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
Ihifadhi.
Veuillez trouver ci-joint mon fichier
Bonjour,
Quand tu fais une recherche avec Find() et dans ton cas, c'est à dire supprimer un client bien particulier, la recherche doit être exacte et nom approximative donc, le paramètre "LookAt" doit être préciser avec "xlWhole". Il est aussi préférable de contrôler ce que retourne la méthode Find() avec "Nothing" afin d'éviter le plantage :
Dim Tbl As ListObject
Dim Cel As Range
If MsgBox("Confirmez-vous la suppresssion de cette piece pour ce Camion ?", vbYesNo, "Demande confirmation de suppression") = vbYes Then
Set Tbl = Worksheets("Enregistrements").ListObjects("Tableau1")
Set Cel = Tbl.DataBodyRange.Columns(1).Find(ComboBoxCLIENT.Value, , xlValues, xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then Cel.EntireRow.Delete
End If
End SubMerci Theze pour avoir répondu à ma question