Recherche avec somme

Bonjour à tous et à toutes!

Je possède un tableau excel dans lequel est renseigner des numéros de contrat et le nombre d'heure réaliser.

Ce tableau est mis régulièrement à jour, et donc un contrat peux avoir plusieurs lignes avec des durées différentes.

J'aurai donc besoin d'une formule, me permettant de rechercher un numéro de contrat et de calculer la somme d'heure de chaque ligne du même contrat.

J'ai tenter une "rechercheV" mais cela me sélectionne uniquement la première ligne correspondante

Je vous joins une fichier excel avec l'exemple de ce que je voudrais.

Vous aller me dire que j'ai juste à ajouter une ligne somme contrat et faire la somme des heures par contrat. Cependant mon fichier excel comporte 25000 lignes.

Merci d'avance!

Bonjour

Si tes 25000 lignes ont des textes à la place des heures comme dans ton exemple cela va être difficile d'en faire la somme...

A vérifier donc sinon utiliser SOMME.SI.ENS

Bonjour,

Bonjour 78chris,,

Ton profil indique Excel 2003 et tu joins un fichier Excel 2007+.

Sinon, comme écrit précédemment, sommer des heures en texte, Excel ne sait pas faire.

Tu dois revoir ta copie.

2 exemples après avoir corrigé les données d'entrées.

Cdlt.

Re bonjour,

Et merci de votre réactivités!

Effectivement, mon fichier d'exemple j'ai mis les heures en "texte" uniquement pour l'exemple, et votre solution fonctionne à merveille!

Merci beaucoup!

Je penser en avoir fini mais non !

Dans mon tableau, il y à également des dates renseigner pour chaque ligne.

Je voudrais donc pour faire ressortir la date la plus tôt et la date la plus tard.

Merci d'avance !

Re,

Voir fichier.

Cdlt.

Merci, je venais de trouver cette formule, mais lorsque c'est moi qui la fais, ou lorsque je vais sur la celle avec la formule et que dans la barre de formule je fais "Entrer", la case m'affiche "#Valeur".

Penses tu savoir pourquoi?

Re,

C'est une formule matricielle.

Il faut valider la formule avec Ctrl + Maj et Entrée.

Cdlt.

Super merci beaucoup!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "recherche somme"