Fonction Arrond.Sup

Bonjour à Toutes et tous, et d'avance un GRAND MERCI pour votre aide.

Je bute sur un problème qu'il m'est imposable de résoudre sans votre aide précieuse.

Dans le tableau joint, je souhaiterais pouvoir :

1 - Arrondir supérieur les chiffres mentionnés dans les colonnes "J" et "L" en limitant l'affichage à deux chiffres après la virgule, et seulement dans l'hypothèse ou le 3eme chiffre après la virgule soit un "5"

Exemple en ligne 5: Le but est d'afficher 48,83 et non 48,82

2- Même problématique en colonne "L"

3 - Si le total affiché en colonne "M" est différent de celui affiché en colonne "C" la cellule devra se mettre en surveillance rouge.

J'espère avoir était le plus clair possible, et dans le cas contraire, je suis bien naturellement à votre disposition,

Bien amicalement

Xavier

Bonjour,

Voici un exemple possible.

En fait, ca n'arrondissait pas au supérieur car ta case n'est pas égale à 48,825, mais à 48.8246...( du coup, inférieur à 48.825).

L'astuce est de faire 2 arrondis, le premier 3 chiffres après la virgule et le deuxième 2 chiffres après la virgule.

Pareil pour la colonne L.

pour l'affichage en rouge, une petite règle et c'est bon

Voici le fichier final.

Bonne journée,

Maxime.

Bonjour,

L'astuce est de faire 2 arrondis

D'accord avec ton astuce qui répond à la demande.

Seulement dans l'absolu ça fait un arrondi qui ne respecte plus les règles d'arrondi... Ceci est à l'adresse du demandeur et non une critique de ta réponse

eric

Bonjour eriiic,

Entièrement d'accord avec toi, mais comme on dit le client est roi.

On est plus sur un arrondi sup qu'un arrondi classique, mais limité au chiffre 5 lorsqu'il est présent 3 chiffres après la virgule, comme demandé .

Pour respecter l'arrondi, le mieux est de faire directement le deuxième arrondi (2 chiffres après la virgule).

Libre au posteur de choisir la méthode qu'il préfère.

Maxime.

Bonjour,

Voici un exemple possible.

En fait, ca n'arrondissait pas au supérieur car ta case n'est pas égale à 48,825, mais à 48.8246...( du coup, inférieur à 48.825).

L'astuce est de faire 2 arrondis, le premier 3 chiffres après la virgule et le deuxième 2 chiffres après la virgule.

Pareil pour la colonne L.

pour l'affichage en rouge, une petite règle et c'est bon

Voici le fichier final.

Feuille de Caisse Mensuelle.xlsx

Bonne journée,

Maxime.

Un grand merci à toi, ça répond parfaitement à ma demande.

Bonne fin de journée et bon week-end

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "fonction arrond sup"