[VBA] Ouvrir un fichier à partir d'un emplacement + Enregistrer sous

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter sur ce forum pour avoir de l'aide concernant les 2 points ci-dessous :

Objectif du code recherché :

1) insérer une boite de dialogue (au début de ma macro) pour demander à l'utilisateur de la macro d'indiquer le chemin d'un fichier X (le plus récent) au niveau de la cellule B2 (à titre d'exemple) afin que ce fichier soit ouvert dans un nouvel onglet sans avoir à faire un copier/coller avant d’exécuter la macro

2) Ensuite à la fin de la macro, je voudrais avoir le code qui me permettra de demander au même utilisateur de la macro en question d'indiquer le chemin (au niveau d'une cellule bien spécifique) du répertoire où il veut enregistrer le fichier préparé.

En vous remerciant d'avance de votre retour

Bonjour,

De ce que je comprends, il faut que tu utilises les options d'interactions avec un utilisateur, dans ton cas InputBox afin qu'il puisse saisir quelque chose et que tu puisses copier son résultat dans la cellule qui te convient.

Le cours VBA d'Excel-Pratique sur les boîtes de dialogue te montre un exemple que tu pourrais détourner : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et répondre !

Effectivement, j'aurais dû penser aux InputBox pour demander à l'utilisateur d'entrer une valeur depuis une boîte de dialogue.

Je vais me casser un petit peu la tête avant de revenir vers toi pour les éventuelles questions.

Très bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "vba ouvrir fichier partir emplacement enregistrer"