Contrôle des Saisies

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un veut bien m'aider svp . Merci d'avance du temps que je te prends:

voici le problème:

je veux faire un contrôle sur une autre cellule. j'ai colonne C: type de RDV et colonne J:type de client

je veux que sur la même ligne si j'ai "RDV marché", vérifier que la colonne J est en "client marché".

Merci beeeaucoup

Bonjour

Avec une Mise ne Forme Conditionnelle c'est possible.

Christelle

Yes merci pour ta réponse

par contre pour faire la formule, je voualis essayer ça =SI(ET($B$3:$B$55971="RDV Apporteur";$J$3:J55971 différent "apporteur")

Mais quoi utiliser pour lui dire différent de

Merci

Bonjour,

A mettre dans le module de la feuille concernée (Alt+F11 puis double clic sur le module en haut à gauche et coller le code dans la partie droite) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Target.Value = "RDV marché" Then

If Target.Offset(, 1).Value <> "client marché" And Target.Offset(, 1).Value <> "" Then

MsgBox "Valeur erronée !"
                Application.EnableEvents = False
                Target.Value = ""

End If

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

Meerci bcp

Par contre j'ai une validation de données avec liste déroulante sur le tableau déjà.

Moi je voudrais avoir une cellule de contrôle au niveau d'une autre feuille pour me dire OK si le test est bon sinon NOK pour que j'aille le changer.

Et également si ce n'est trop demandé m'expliquer le script VBA je suis novice sur ça pour après pouvoir le réutiliser.

Merci d'avance

Re,

Code avec commentaires :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'si la cellule modifiée n'est pas dans la colonne C
    'ou si il y a plus d'une cellule modifiée (suppression de plusieurs valeurs), ne rien faire
    If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

'si la cellule contient la valeur "RDV marché"...
    If Target.Value = "RDV marché" Then

'et si la cellule directement à droite n'est pas vide ou contient pas "client marché"
        If Target.Offset(, 1).Value <> "client marché" And Target.Offset(, 1).Value <> "" Then

'une boite de message s'affiche disant que la valeur est fausse puis vide la cellule
            MsgBox "Valeur erronée !"
            Application.EnableEvents = False
            Target.Value = ""

End If

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

ahhh génial, Merci Theze

ça m'a beaucoup aidé. Passe un excellent week-end

A plus

Rechercher des sujets similaires à "controle saisies"