Tableau croisé dynamique

Bonjour je bloque sur un tp, et la prof ne sais pas non plus.

Je cherche à faire apparaitre des % dans mon TCD mais ils sont faux.

Je suis censé avir les % de la colonne F et il me sort des % de je ne sais pas où lool.

Merci à vous

20excell.xlsx (827.51 Ko)

Bonjour

1ère remarque : cela n'a strictement aucun intérêt de nommer une plage simplement définie par ='base incidents'!$A$1:$BU$1472

• Soit tu utilises une fonction DECALER :
    =DECALER('base incidents'!$A$1;0;0;NBVAL('base incidents'!$A:$A);NBVAL('base incidents'!$1:$1))
  • soit beaucoup mieux puisque tu as 2013, tu mets la plage sous forme de tableau

Ceci afin que le TCD suive automatiquement l'évolution de la source (lignes ou colonnes en + ou en -)...

Concernant le champs calculé : il est mieux de le nommer car champ1 est vague...

Les champs calculés opèrent sur la somme, ni sur les données unitaires de la source, ni sur les données calculées dans le TCD.

Il faut donc des champs numériques. Ton champs Incident # l'est mais la somme donnerait un nombre astronomique et non cohérent avec son usage.

Tu as 2 solutions :

• soit ajouter une colonne de 1 pour pouvoir additionner ou lieu de dénombrer et utiliser cette colonne pour le champ calculé
  • soit utiliser PowerPivot intégré dans Excel 2013, ce qui évite la colonne supplémentaire

Ci-joint les 2 solutions : pour PowerPivot j'ai du enlever nombre de colonnes car le fichier était trop gros pour le forum.

19incidents.xlsx (0.99 Mo)
11incidentspwpt.zip (625.55 Ko)

Bonjour 78chris,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps avant.

Merci beaucoup pour tes explications, la réponse était toute simple au final (sans utiliser powerpivot); effectivement la somme se faisait sur les numéro de ticket d’où des nombres astronomiques et non pas sur la quantité réelle.

Pour le reste concernant la mise en forme, les plages, noms des champs etc etc, j'ai envoyé dans l'urgence et brut de pomme, mais je te rassure je fais les choses propres d'habitude

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"