Séparer une feuille Excel avec plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

J'ai un logiciel qui créée des fichiers Excel, contenant plusieurs tableaux de 1003 lignes chacun, et d'un nombre de colonnes variable.

Je dois donc analyser les données obtenues pas ces tableaux. J’aimerai donc savoir si il existe une commande dans Excel, ou un code en VBA qui pourrait m'aider à séparer cette feuille en plusieurs feuilles, dans un même fichier Excel.

Je n'ai pas envie que l'on fasse tout le travail à ma place, mais au moins avoir une explication d'une démarche à suivre, car là où je suis, personne ne sait coder en VBA.

Cela m'aiderai énormément dans mon travail.

Malheureusement, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer le fichier concerné.

Bien cordialement,

Merci par avance,

Valentin

Bonjour à tous,

Malheureusement, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer le fichier concerné.

Bien cordialement,

Merci par avance,

Valentin

C'est un peu rédhibitoire mais rien ne t’empêche de mettre au mois un fichier test ou ton fichier anonymisé !

Cdlmnt

Bonjour,

proposition de macro à adapter

Sub aargh()
    lac = 1023 'nombre de lignes à copier
    With Sheets("source") 'nom de la feuille source
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 1 To dl Step lac
            Sheets.Add
            Set ws = ActiveSheet
            .Rows(i & ":" & i + lac - 1).Copy ws.Range("A1")
        Next i
    End With
End Sub

Bonsoir à vous tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'aurai dû prendre le temps de faire un document anonyme, cependant acide sulfurique (h2so4), m'a donné pile ce que je cherchais.

Donc merci beaucoup pour votre rapidité et votre efficacité.

Si un jour je deviens compétent en VBA, j'essayerai d'aider un maximum de personnes sur ce site.

Rechercher des sujets similaires à "separer feuille tableaux"