Triple entrée

Bonjour,

dans le tableau ci-joint sur l'onglet mvt, on choisit dans les colonnes A, B et c en fonction de menu déroulants (venant de l'onglet tableau), je souhaiterai que le montant dans la colonne D, s'affiche en fonction des 3 valeurs A, B et C en fonction des tableaux de l'onglet tableau et des colonnes G à J.

il s'agit en fait d'obtenir dans la colonne un montant en fonction de 3 conditions différentes

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour le forum,

Ton fichier joint n'est pas très parlant !

Avec SOMMEPROD

désolé si c pas parlant...

on choisit le type, puis la taille et enfin le client avec les colonne a,b et c et le montant qui doit apparaître est fonction de ces 3 variables et j'ai mis le tableau des tarifs dans l'onglet tableau et la valeur vient d'un des 3 tableaux

ex si je prend A=MEAP, B=275 et c=fz ca doit me mettre la valeuur du H3

en revanche si je mets C=AZ ca doit prendre la valeur H10

j 'espère avoir été plus clair....

je n'arrive pas à joindre mon fichier excel avec ma demande

Proposition pour le 1er tableau.

Il suffit d'adapter cette formule aux 2 autres tableaux et de réunir les 3 formules avec des SI imbriqués.

=INDEX(Tableau!$G$2:$J$7;EQUIV(A2;Tableau!$G$2:$G$7;0);EQUIV(B2;Tableau!$G$2:$J$2;0))
tableaux

Merci beaucoup

Merci beaucoup mais il reste aussi une autre conditionnelle avec AZ, FZ....il y a un tableau de prix pour chaque client c'est pour cela que G1, G8 et G15 sont des clients différents avec des tableau différents

Re,

[quote=mbbp post_id=623271 time=1518700224 user_id=27420]

Proposition pour le 1er tableau.

[b]Il suffit d'adapter cette formule aux 2 autres tableaux et de réunir les 3 formules avec des SI imbriqués.

Je ne vois pas comment il faut faire, mais merci quand meme pour ta réponse et pour le temps que tu as pris à me répondre)

J'ai essayé de mettre plus clair le tableau de la 2eme page pour voir si tu peux m'aider, merci d'avance pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "triple entree"