Erreur Execution 32809

Bonjour à tous,

Je vous sollicite ce jour pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un fichier que j'ai créer avec plusieurs macros et partagé avec plus de 250 collaborateurs.

Depuis plus d'un an, ce fichier fonctionne parfaitement.

Cependant, ce matin, une partie des employés constate une "erreur d'execution 32809", à l'activation de n'importe quelle macro du fichier.

Chez d'autres employés, ça fonctionne parfaitement bien.

Auriez vous une idée de ce qui se passe, sachant que visiblement les codes ne sont pas en cause.

Merci d'avance pour vos lumières. (j'ai testé de supprimer les fichiers temps sans succès)

Isabelle

Bonjour isabelle,

L'erreur est sur une ligne particulière (surlignée en jaune dans la procédure exécutée)?

Est-ce lors d'une sélection ou activation de feuille?

Les variables sont elles toutes déclarées?

Les versions d'Excel sont elles toutes identiques?

Beaucoup de questions suite à ta question...

On parle d'un classeur Excel partagé ou d'un classeur sur un réseau?

Cdlt.

Re,

L'erreur est différente selon ce que fait l'utilisateur.

Toutes les macro sont concernées, que ce soit un simple lien hypertexte ou un filtre auto.

C'est un classeur qui est sur un réseau, et oui toutes les variables sont déclarées.

Je suis certaines que les procédures sont correctes, puisqu'elle fonctionne très bien chez certains utilisateurs.

Je pense plus à une MAJ excel qui aurait causé ce soucis.

Cdlt

Bonjour h2so4,

J'ai testé d'enregistrer en xlsx, de réécrire toutes les procédures mais sans succès.

Merci quand même pour le lien

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème avec Excel 2010, tout fonctionne sur mon pc ainsi que sur celui des collègues, mais je dois implanter mon classeur (qui est une petite interface pratique type formulaire) sur un autre PC qui a bien le même OS et la même version d'excel (mais une mise à jour de juin dernier car il n'est pas connecté à Internet) et quoi que je fasse j'ai cette erreur à la première ligne de tout mes codes dès que j'y fait appel.

Par exemple, le premier bouton ne sert qu'à sélectionner un onglet du classeur et l'erreur se produit sur le "ActiveWorkbook.Sheets(2).Select"

mais peu importe la maccro rien ne marche.

Rien de ce que j'ai pu trouver sur le net à ce propos n'a pu m'aider pour l'instant, pour moi ça vient du logiciel et à part une demande au service info pour mettre à jour Excel sur le pc d'import je ne sais pas quoi faire...

Enfin bon, je continue à creuser et je vous tiens informer si je trouve!

Bon, si jamais, j'ai solutionné mon problème (à priori), en deux étapes :

Tout d'abord, la seule différence qu'il existait entre les pc qui fonctionnaient et ceux qui ne fonctionnaient pas était que les premiers étaient Excel 2010 32 bits et les seconds Excel 2010 64 bits. Or, il existe des incompatibilités entre les deux (j'ai été surpris de l'apprendre, plus d'info ici.)

=> J'ai donc fait passer ledit pc en 32 bits, et pourtant une erreur subsistait (je n'ai pas noté le numéro de l'erreur mais c'était plus le même, pourtant le débug l'était).

=> J'ai copié/collé tout le contenu du classeur (Feuilles, Objets, Code) dans un nouveau classeur (méthode conseillé sur d'autres posts mais qui ne fonctionnaient pas jusqu'à présent), ce qui a eu pour seul effet visible de renommer tous mes contrôles ActiveX, qui m'a donc obligé à mettre à jour mon code.

Et là par magie, ça a fonctionné, et sur tous les pc avec lesquels j'ai essayé.

Voilà, j'espère que ça pourra un jour aider quelqu'un.

Bonjour,

merci pour ce partage

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 32809"