Verrouillage pleine ecran
Bonsoir,
De retour pour quelques questions.
Alors j'ai un fichier avec en commande 2 boutons (1 pour le verrouillage de l'ensemble de mes feuilles et 1 pour le déverrouillage de mes feuilles. J'ai aussi rajouté la demande de basculer en pleine écran.
Jusque la tout vas bien
Je voudrais que quand le fichier soit verrouillé, il reste bloqué en pleine écran (Car en double-cliquant en haut de la page pour le moment il revient à la normal)..
Enfaîte tout cela pour que les personne ayant l’accès au fichier verrouillé ne puissent pas aller sur la barre d'outils ou de formules.
J'utilise le code suivant :
Sub protegerfeuille()
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect "essai", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingCells:=True
Next i
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
Sub deprotegerfeuille()
mdp = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe", "Enlever la protection des feuilles", "")
If (mdp = "essai") Then
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Unprotect mdp
Next i
End If
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
Peut être d'autre solutions sont possible. La problématique générale est la suivante pour ceux qui auraient d'autres idées :
Quand mon fichier est verrouillé certaine case restent déverrouillé. Les utilisateurs peuvent rentrer un chiffre dans les cases non verrouille. Je veux aussi leurs laisser la possibilité avec un bouton de coloré une case.
Et la le problème se pose
Si je laisse les changements de format libre, ils ont accès a la barre d'outils. Mais si je ne les laisse pas ma macro "Couleur" bloque du coup......
Salut,
En déverrouillant par code au début de ta sub/fonction Couleur, en appliquant la couleur,puis en verouillant à nouveau par code avant de quitter Couleur, cela ne te suffit pas? et avec un application.screenupdating = false au début et = true à la fin pour que cela ne soit pas visible à l'écran ce petit déverrouillage (un magicien ne révèle jamais ses secrets !)
ECG