Indexer automatiquement des liens hypertexte dans un classeur

Bonjour à tous,

Je suis vraiment pas très doué avec excel hormis les fonctions de base.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp.

Je cherche une macro ou autre fonction permettant de créer automatiquement les liens hypertexte d'une colonne dans un classeur par rapport a des documents du même nom stocké dans un dossier.

En exemple le petit fichier du zip en PJ.Je voudrais que les liens hypertexte du classeur excel test se génèrent automatiquement dans la colonne B en allant s’incrémenter avec les documents du même nom dans le dossier d'indexation.

Merci d'avance pour votre aide

16test.7z (7.50 Ko)

Bonjour

un proposition de solution via une macro

Sub aargh()
    With Sheets("sheet1") ' à adapter
        chemin = "d:\downloads\test\indexation\" ' à adapter
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        On Error Resume Next
        .Hyperlinks.Delete
        On Error GoTo 0
        For i = 2 To dl
            .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(i, 2), Address:= _
                            chemin & .Cells(i, 2).Value, TextToDisplay:=.Cells(i, 2).Value
        Next i
    End With
End Sub

Merci bien pour votre réponse rapide,

J'ai copier coller votre macro en modifiant l'adresse du chemin d’accès du dossier d'indexation,les liens ont l'air de se créer mais ils ne s'ouvrent pas.

Je sais que je suis très "nul" mais auriez vous la gentillesse d'inclure la macro dans le classeur test avec le dossier d'indexation et de me renvoyer le tout par zip.

merci encore

bonjour,

si les liens se créent c'est que la macro a bien été installée.

passe avec la souris sur les liens et vérifie l'adresse des fichiers.

je te mets le fichier avec la macro ...

24iskitim.xlsm (18.38 Ko)

merci pour ton aide c'est sympa mais ca ne marche pas.

quand je remplace les documents 1.txt....par les vrais dans le dossier d'indexation cela m'affiche ce message d'erreur en pj.

Je suis vraiment pas bon desolé!

message erreur

bonjour,

je vois la ligne qui provoque l'erreur mais je ne vois pas de message d'erreur.

mets-nous ton fichier, s'il est différent (au niveau de la structure, autres colonnes, autre ligne de départ, ... ) du fichier exemple que tu as fourni.

Rechercher des sujets similaires à "indexer automatiquement liens hypertexte classeur"