Faire apparaître 2 diagonales rouges après un double clic

Bonjour à tous,

j'essaye sans succès de créer une macro qui me permettrait, dans une range précise de cellules, de faire apparaître 2 diagonales rouges épaisses lorsque l'on double-clique sur une de ces cellules. J'aimerais également qu'elles disparaissent si on double-clique à nouveau.

Alors j'ai fouiné pour me dépatouiller, mais je me mélange entre les ActiveCell, Target, range, etc.

J'ai tout ce qui est Border.Item(xlDiagonalDown), l'épaisseur, la couleur, etc. mais je n'arrive pas à faire marcher le tout.

J'ai également défini une range de cellules dans "name manager" (celles qui m'intéressent), que j'ai nommée "Cellules", mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mes formules...

Comment compiler tout ça pour avoir l'effet escompté ?

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci beaucoup pour votre temps !

Bonjour

regarde si cela peut aidé

ci-joint

crdlt,

André

zzezezez

Merci pour ta réponse !

Alors c'est tout à fait ce que je cherche comme résultat, néanmoins j'aimerais que les actions des boutons Diag et NoDiag soient gérées par un double-clic sur une range limitée de cellules.

J'ai essayé d'intégrer ton script comme ceci :

Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

With Selection.Borders(xlDiagonalUp)

.LineStyle = xlContinuous

.Weight = xlThick

' .ColorIndex = xlAutomatic

.ColorIndex = 3

Selection.Font.Bold = True

End With

With Selection.Borders(xlDiagonalDown)

.LineStyle = xlContinuous

.Weight = xlThick

' .ColorIndex = xlAutomatic

.ColorIndex = 3

Selection.Font.Bold = True

End With

Cancel = True

End Sub

Bon ça ne donne rien et je n'ai toujours pas trouvé comment faire que le double-clic ne concerne qu'une partie des cellules, bien définie dans "name manager" sous le nom "Cellules".

Puis mon script ne me permet pas de double cliquer à nouveau pour effacer les bordures en croix...

Help... ?

Re,

presque !

Sur chaque feuille de ton classeur, il existe Worksheet

là sur mon exemple le nom de l'onglet de ma feuille de mon classeur est Code

donc, sur ce test 002, on peut effectuer un double clic gauche dans n'importe quelles cellules de la feuille 1 (Code) et en effectuant un clic droit on peut supprimer les diagonales si existantes

ci-joint

sur une des images jointes, double-clic gauche de la souris, on créer les diagonales sur notre feuille 1

et l'autre image jointe un clic droit sur une des cellules si celle-ci contiennent des diagonales seront effacées.

crdlt,

André

ztest111 ztest3
Rechercher des sujets similaires à "apparaitre diagonales rouges double clic"