Recherche sur renvoie de valeur

Bonjour,

Je remplis actuellement des fichiers excel d'importation de produits pour mon site web, j'utilise la fonction RECHERCHEV, pour remplir automatiquement les noms, tarifs etc .. A partir de la référence du produit.

Malheureusement je rencontre un problème, certaines références ont été remplacées par le fabriquant, au lieu d'avoir le nom du produit, la référence de remplacement y est inscrite. ( voir exemple ci dessous)

Je souhaiterai donc savoir si excel est capable d'inscrire le nom du produit indiqué dans la nouvelle référence en passant par l'ancienne.

Je précise que je ne peux remplacer l'ancienne référence car celle ci figure sur mon site web.

Veuillez m'excuser si ma requête est peu explicite, je vous ai formuler un exemple ci dessous et joint un exemple de fichier excel pour essayer de vous clarifier ma pensée.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Cordialement.

Xavier.

Exemple :

Ancienne référence :

Référence : 519001444

Nom : Voir 700000

Prix : 0€

Nouvelle référence :

Référence : 700000

Nom : Ecrou

Prix : 1€

Le résultat escompté serait le suivant :

Référence : 519001444

Nom : Ecrou

Prix : 1€

9exemple.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour,

est il possible d'ajouter une colonne sur l'onglet "Feuil1" ?

Bonjour,

oui il est possible de rajouter une colonne,

Bonjour,

à tester,

Merci de votre réponse.

Je test le fichier et je vous tiens informé.

Xavier

Bonsoir,

j'ai testé le fichier, cela est ok, merci pour votre proposition,

néanmoins j'ai oublié de préciser une chose très importante, il se peu que la valeur cherchée soit renvoyée plusieurs fois, est-il possible de faire de la "redondance" de recherche,

encore merci pour votre retour,

cordialement,

xavier

Bonjour,

est-il possible de faire de la "redondance" de recherche,

je ne sais pas ce qu'est " la "redondance" de recherche" ?

Bonjour,

Merci de votre réponse

Ci joint un autre exemple, la recherche bloque lorsque la référence est remplacée plusieurs fois.

Merci d'avance,

Xavier

votre fichier est très différent du premier fichier , pourriez vous expliquer son fonctionnement ?

Bonjour,

je me permets de relancer ma demande et peu-être de clarifier ma demande:

un fichier execel avec 2 feuilles, feuille 1:IMPORT, feuille 2:TARIF

la feuille IMPORT est complétée manuellement et automatiquement, (relation avec la feuille TARIF)

La feuille TARIF n'est pas modifiable, c'est la base de travail, 16 colonnes, 3250000 lignes

feuille IMPORT:

sous forme de tableau, avec X colonnes et lignes

la colonne A, référence, est remplie manuellement

la colonne désignation doit être remplie automatiquement comme suit:

le résultat est égale à la valeur trouvé suivant une recherche équivalente entre les deux feuilles des colonnes A, colonnes nomées REFERENCE,

plusieurs cas possibles:

cas 1:la recherche renvoie une valeur texte conforme, ex (rondelle), c'est bon écrire cette valeur,

cas 2:la recherche renvoie une valeur texte/chiffre, ex (voir 70210138), pas bon ce n'est pas une désignation,

il faudrait que la recherche continue cette fois si sur la colonne B de la feuille TARIF mais uniquement en considérant la valeur chiffre du résultat actuel trouvé(70210138), si la recherche renvoie une valeur texte, ex(rondelle), c'est bon écrire cette valeur,

cas3: la recherche continue à renoyer une valeur texte/chiffre, ex(voir 70756789), pas bon ce n'est pas une désignation,

il faudrait que la recherche continue toujours sur la colonne B de la feuille TARIF mais considérant uniquement la valeur chiffre du résultat actuel trouvé(70756789), si la recherche renvoie une valeur texte, ex(rondelle), c'est bon écrire cette valeur,

trame de la feuille TARIF:

Reference Reference Emak Designation Unite de vente Prix de vente HT Article Voir

11579 70236698 BELL CRANK MT. P 888

Y400192220 70322264 VOIR 70210138 P 0 70210138

N6216000 70210138 VA VIS P 888 70402370

En espérant trouver une solution à ce casse tête,

d'avance merci pour votre aide,

cordialement,

un fichier execel avec 2 feuilles, feuille 1:IMPORT, feuille 2:TARIF

la feuille IMPORT est complétée manuellement et automatiquement, (relation avec la feuille TARIF)

La feuille TARIF n'est pas modifiable, c'est la base de travail, 16 colonnes, 3250000 lignes

le dernier fichier que vous avez joint contient une seule feuille ...

Bonjour,

j'ai avancé sur mon problème excel j'ai trouvé un fonctionnement convenable,

j'ai besoin d'aide pour la rédaction de macros,

ci-joint un fichier modèle,

l'idée est d'avoir un bouton de commande macro,

travail de la macro ,

rechercher les référence en doubles, triples, ect... dans la colonne A, compiler les valeurs en C sur la première ligne trouvé, effacer les autres.

J'éspère que cela est claire avec le fichier exemple

d'avance merci pour votre aide,

2doublons.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour,

D'après votre récence donnée, j’ai fait un test avec un tcd et au vu du résultat je ne crois pas que cela soit possible sans utiliser une macro ou une Fonction vba.

Voulez-vous utiliser une macro ou une Fonction vba ?

voir le test avec tcd

Bonjour,

Merci pour votre travail et votre implication, je n'ose même pas imaginer le temps de réflexion pour cette réalisation,

Un grand merci,

Je regard et essai de comprendre comment cela fonctionne,

merci

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "recherche renvoie valeur"