Extraire donnée par macro + utilisation de tableau
Bonjour,
Je suis débutante dans les macros et j'en ai besoin pour traiter des données pour mon stage du coup je galère un peu lorsque les codes sont trop long
Mon problème est un peut compliqué et je ne sais pas si le sujet convient réellement. Je vais donc essayer d'être le plus explicite possible!
Mon but est de séparer une colonne contenant des dates et heures en 2 colonnes, une avec les dates l'autres avec les heures . Pour cela j'utilisais la fonction convertir avec la macro suivante
Sub Macro2()
Columns("A:A").EntireColumn.Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
End SubCe qui fonctionne très bien sur les 5 premières feuilles de mon classeur mais à la sixième elle échange le moi et le jour pour la moitié de ma colonne et l'autre moitié elle la met sous format texte et je ne peut changer le format de cellule
Du coup la solution que j'ai trouvée est d’extraire les données de la plage pour en faire deux colonnes mais il me reste un problème c'est que cette VBA utilise des tableaux et je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle change de tableau a chaque feuille (je ne sais pas si c'est très explicite)
Sub Macro2b1()
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A:$A"), , xlYes).Name =[color=#FF4000]"Tableau12"[/color]Ici la VBA réutilise le nom tableau 12 à chaque fois que je change de feuille ce qui est problématique
Columns("A:A").Select
ActiveWorkbook.Queries.Add Name:=[color=#FF4000]"Tableau12"[/color], Formula:="let" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "_