Rattacher code postal de ville au nom d'un département

Bonjour,

j'ai une base de données comportant dans la colonne J une liste de code postaux et en ligne K le nom de la ville. J'ai ajouté une colonne vide en L pour que le nom du département correspondant au code postal s'affiche.Dans cette base de données je n'ai aucune référence à des noms de départements.

J'ai donc,dans une autre feuille (intitulé codes départements) téléchargé les codes officiels des départements dans la colonne A et leur code postal en colonne B. J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour que dans ma colonne L (de la premiere feuille ou se situe ma base de données) s'affiche le nom du département correspondant automatiquement.

Merci

Bonjour,

Il doit manquer

dans une autre feuille (intitulé codes départements)

désolée,

effectivement j'avais pourtant crée la 2eme feuille du tableau, j'ai du oublier d'enregistrer la modification.

a priori cette fois ci c'est complet....

merci par avance

Re,

A tester

Il ne fallait mettre les N° dépt au format texte, un simple format personnalisé suffit

et pour la Guadeloupe le dépt c'est 971

merci

je vais tester en appliquant la formule sur ma base de données.... mais j'avais tout essayé, format texte ... c'est la formule que je n'avais, pas , j'avais testé recherche V mais ca ne collait pas..; je voyais bien qu'elle n'était pas suffisante.

je vais ( essayer si je trouve le bouton!) decloturer le message pour l'instant et essayer la formule

merci en tout cas pour votre rapidité de réponse.

bonne journée

re:

je suis vraiment nulle!

j'ai voulu rapatrier la formule trouvée sur ma base de données.. résultat la formule ne s'affiche plus du tout! et mê^me si j'essaye d'ouvrir votre dernière réponse avec formule intégrée.. elle n'apparait plus. pouvez vous me la renvoyer svp?

cette fois ci je vais la recopier manuellement.

merci

Re,

Si tu télécharge mon classeur fourni, tu auras la formule

merci beaucoup

génial! ca marche! c'est magique hi!

j'ai eu un petit problème au départ car j'obtenais une erreur "NA" quelquechose, j'ai fini par supprimer les données départements importés de la feuille "code départements" et réinjecter celui du modèle que vous m'avez renvoyé;; et là miracle celà fonctionne!

je n'ai pas trouvé pourquoi la feuille initiale c départements bloquaient car j'avais bien mis le format de l'exemple... bref peu importe ca marche maintenant.... merci beaucoup: une chose est certaine : jamais je n'aurais réussi a trouver une telle formule;; rien que de l'écrire j'ai du m'y reprendre à 3 fois..;avant de finir par le copier " coller.... merci

Rechercher des sujets similaires à "rattacher code postal ville nom departement"