Créer une macro complexe

Bonjour,

après quelque recherche je n'arrive toujours pas a trouver de solution.. vous pourrez surement m'aider

Pour mon travail j'ai besoin de faire une fiche d'information sur le personnel, nom, date de naissance, grade, age, formation ...,

jusque la pas de problème.

Pour ça j'ai créer une feuille de renseignement en format A4 qui regroupe toutes les info souhaitées et une feuille qui regroupe les infos de tout les personnel.

Mon idée est d'appuyer sur un bouton (créer un personnel), que devant moi une copie de ma fiche de renseignement en A4 s'affiche et que automatiquement les infos que je rentre dans cette fiche s'inscrive dans la 2ème feuilles qui a les info sous forme de tableau.

Du coup à chaque fois une ligne serais crée automatiquement. le but étant que mes collègue (100 personnes environ) puisse remplir simplement la feuille A4 nommer FR fiche renseignement...

j'espère que je suis assez clair dans mes explications et que quelqu'un puisse me guider;.. ^^

Merci à vous

j'ai joint mon document qui est protégé par 0000

Bonjour Alex,

Mon idée est d'appuyer sur un bouton (créer un personnel), que devant moi une copie de ma fiche de renseignement en A4 s'affiche et que automatiquement les infos que je rentre dans cette fiche s'inscrive dans la 2ème feuilles qui a les info sous forme de tableau.

Du coup à chaque fois une ligne serais crée automatiquement. le but étant que mes collègue (100 personnes environ) puisse remplir simplement la feuille A4 nommer FR fiche renseignement..

voici une première piste,

il n'y a pas de référence exact pour toutes les données du formulaire, voir l'onglet "FR-test EQUIV" que j'ai ajouté à ton fichier,

les formules retourne le numéro de colonne de l'onglet "FR"

lorsque cette valeur est trouvée, le résultat est un numéro de colonne,

lorsque cette valeur n'est pas trouvée, le résultat est #N/A

seule les valeurs ayant un numéro de colonne trouvé peuvent être reportées.

Re-bonjour,

Merci beaucoup, je suis encore novice avec excel au niveau des macros, dans un premier temps je vais apprendre à maîtriser la fonction que tu m'as présentée elle ma l'air super pour mon dossier,

je comprend que ce que je recherche à produire sera plus compliqué que je pensais .

la prochaine problématique sera de pouvoir l'automatiser sur chaque nouvelles feuille de renseignement.

Bonjour,

voici une autre possibilité avec une formule,

j'ai ajouté les adresses des réponses en ligne 1 et le nom de l'onglet en colonne A

note: j'ai fais seulement "Nom" et "Prénom"

Rechercher des sujets similaires à "creer macro complexe"