Problème de dates + calculs [Regler, Merci à vous]

Bonjour à tous,

Déjà merci d’avance à ceux qui vont m’aidez .

j’ai un soucis avec mon fichier et je vois pas comment m’en sortir :frowning:

je débute pleinement dans excel.

Dans mon fichier, on me demande

d’automatiser 2 choses qui s’emboîtent.

joué sur le nombre de jours ouvrés entre deux dates et que les calculs qui en découlent se mettent à jour automatiquement.

exemple

dans mon fichier si on met

date de début : 01/06/2018

date de fin : 14/12/2018

le nombre de jours ouvrés qui doit apparaître est : 139

mais on doit pouvoir changer la date de début par une autre date est que la valeur se mettent à jour toutes seuls.

Ensuite,et c’est le point 2 que l’ensemble des calculs qui sont fait se mettent à jour à chaque fois.

Point 3: je n'arrive pas re mettre les nombres afin qu'ils soient lisible par paquet de 3..

Bonsoir,

Pour le nombre de jours ouvrés, essaie:

=NB.JOURS.OUVRES(B14;B15;Dates!A8:A26)

Pour le nombre de mois ... il faudrait que tu précises quel traitement on réserve aux mois entamés

Quant aux calculs, ils se mettent à jour, par défaut, en permanence ... quels sont ceux qui poseraient problème?

On s'occupera du point 3 dans un second temps

Bonsoir, Salut U.Milité !

Tes jours fériés sont sérieusement allongés !

Epiphanie, Mardi gras, St Valentin, St Sylvestre. Je ne connais pas ça dans les textes officiels !

Salut MFerrant,

Tes jours fériés sont sérieusement allongés !

Bah, j'ai bien trouvé cette citation sur le site du CNRTL:

Il y avait eu ce mois-là vingt et un jours fériés en Bavière, grâce aux nombreuses naissances et morts de princes Wittelsbach et d'archiducs zu Bayern. On pouvait prévoir que si la famille continuait à vivre et à mourir au même rythme, les jours de travail seraient bientôt supprimés pour son bon peuple... Giraudoux, Siegfried et Lim.,1922, p. 87.

J'ai dû me tromper de lieu et d'époque, moi ... 21 fériés en un mois, j'aime assez l'idée

Dans la liste de petitosteo, il y a même deux dates qui figurent à 2 reprises (pour qu'on soit certain de ne pas "passer à côté")

Salut,

Je n'ai rien contre ! mais je vois tout de même mal une entreprise prendre l'initiative d'en rajouter... Il serait donc bon que ce phénomène plutôt exceptionnel soit plus largement explicité !

J'ai vu les doublons, ils ne font qu'allonger la liste sans ajouter de jours...

Bonjour,

Merci à U. Milité pour son code CA m'a aider .

Quant aux jours féries, ca aurait pu etre bien qu'ils soient tous fériers mais je me base que sur les officiels

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates calculs regler merci"