BUG DATEDIF ET AUJOURDHUI sur deux feuilles differentes

Bonsoir a toutes et a tous !

Voici mon problèmes.

Je souhaite avoir dans une cellule l’écart entre deux dates, une passé passée et la date d'aujourd’hui.

Si je fais une cellule simple avec la formule :

=DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"d")

Aucuns problemes j'ai le bon nombres de jours.

Mais si je met cette formule :

=DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"y") & " an(s) " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"ym") & " mois " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"md") & " jour(s) "

Ca coincide si c'est inferieur a un mois.

Ca marche pour une feuille mais pas l"autre..... C'est INCOMPRÉHENSIBLE !!!!!

De plus si ma date dépasse des années des fois sa marche ou des sa me marque :

1 an 2 mois et 35 jours....

AIDEZ MOI SVP !!!

merci a tous !!

14teste-bug.xlsm (32.53 Ko)

Bjr,

je ne vois pas où se trouve l'écart ...

vérifie que tu n'es pas en option calcul manuel éventuellement

capture d ecran 32 capture d ecran 33

Bonjour, Salut Steelson !

Jusqu'à aujourd'hui : du 25/01, 19 jours ; du 01/02, 12 jours, les résultats sont bons !

Moi ca ne fonctionne pas ! regardez !

testebug

Bien calcule automatique

automatique

vérifie que tu n'es pas en option calcul manuel éventuellement

Je viens de poster limage comme quoi je ne le suis pas ! LOL

J'ai un immense probleme avec datedif et aujourdhui

j'ai poster tous les imprim ecran...

En gros j'ai une colonne date ou je repertorie les date.

J'ai une cellule , qui determine par raport a la date d'aujourdhui, le nombre de jour ecoulé depuis cette date.

Et une autre cellule qui me le résume comme sa : 0 ans 0 mois 12 jours.

Dans la colonne date, quand la date est 1/02/2018 ca me marque bien 12 jours dans les deux cellule.

Des que je marque 25/01/2018, les deux cellule ne dise plus la meme chose pourquoi????

Merci !!

Rebonjour !

SInon :

Faites moi une formule qui , me résume simplement une différence de date comme ça :

2 ans 6 mois et 5 jours - par exemple -

Avec impossibilitée de faire 2 ans 6 mois et 33 jours... ( 33 jours serai alors un mois +2 ou +4 jours evidement selon le mois février ou janvier., 2 ans 7mois et 3 jours...)

=DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"y") & " an(s) " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"ym") & " mois " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"md") & " jour(s) "

=DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"y") & " an(s) " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"ym") & " mois " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"d") & " jour(s) "

=DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"y") & " an(s) " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"m") & " mois " & DATEDIF(D5;AUJOURDHUI();"d") & " jour(s) "

Je ne sais plus... jabandone la !

est ce un bug avec une différence du moi de JANVIER qui comptabilise 31 jours, et le mois de février qui comptabilise 28 jours ?

Bonjour,

essaie ceci

=ANNEE(AUJOURDHUI()-D5)-1900 & " an(s) " & MOIS(AUJOURDHUI()-D5)-1 & " mois " & JOUR(AUJOURDHUI()-D5) & " jour(s)"

D'ou vous sortez pour pondre des formules comme ca ! hahaha ca marche !

mais

quelle est la logique de cette formule ? et comment ca se fais que la mienne ne marchait pas ?!

La tienne marchera pour n'importe quelle date ?

mais pas avant 1900 c'est bien cela ?

C'est inutile dans mon cas , je veux juste comprendre la logique ...

Et derniere question , tu es programmeurs professionelle ou juste passionées !

bravo sinon.

la logique de la formule :

excel stocke les dates sous forme d'un nombre de jours écoulés depuis le 31 décembre 1899 (en fait le 0 janvier 1900)

0=0/1/1900

1=1/1/1900

2=2/1/1900

etc

si tu fais une différence entre 2 dates, excel te calcule cette différence en nombre de jours.

exemple 13/02/2018-15/01/2018 = 29

si tu mets ce nombre au format date, tu auras 29/01/1900

si tu prends l'année (1900) et que tu lui soustrais 1900, tu auras le nombre d'années écoulées (0)

si tu prends le mois (1) et que tu lui soustrais 1, tu auras le nombre de mois écoulés (0)

si tu prends le jour (29) , tu auras le nombre de jours écoulés (29)

cela ne fonctionnera pas avec des dates <1900 puisque excel ne les gère pas.

Felicitation.

Voila la solution par le Maitre excel : H2so4

=ANNEE(AUJOURDHUI()-D5)-1900 & " an(s) " & MOIS(AUJOURDHUI()-D5)-1 & " mois " & JOUR(AUJOURDHUI()-D5) & " jour(s)"

Rechercher des sujets similaires à "bug datedif aujourdhui deux feuilles differentes"