Selection dans une lisbox
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'ai un mini soucis dans une de mes listbox provenant d'un userform:
Lors du PREMIER clic sur un élément de la listebox, l'élément sur lequel je clic devient entouré de pointillés mais n'est pas selectionné; c'est seulement après un autre clic qu'il devient sélectionné.... j'ai tenté d'illustrer le soucis avec un tableau pour bien saisir le truc chiant:
C'est surement tout con mais savez vous pourquoi et comment régler le "soucis"?
Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse
Ced
N. B : si ça peut aider, voici le code qui gère la mise à jour de la listebox de droite (listbox 5) par rapport aux clic dans la listebox de gauche (listbox4):
Private Sub ListBox4_Change()
assemblage_mots_clefs
End Sub
Sub assemblage_mots_clefs()
For i = 0 To UserForm2.ListBox5.ListCount - 1
'On Error Resume Next
UserForm2.ListBox5.Selected(i) = True
UserForm2.ListBox5.RemoveItem Selected
Next
ReDim Tableau1(100)
i = 1
j = Abs(i - 1)
assemblage = ""
For i = 0 To UserForm2.ListBox4.ListCount - 1
If UserForm2.ListBox4.Selected(i) = True Then
Tableau1(j) = UserForm2.ListBox4.List(i)
assemblage = assemblage & " " & Tableau1(j)
j = j + 1
End If
Next
UserForm2.ListBox5.AddItem assemblage
End SubEn espérant que ce soit clair, j'sais jamais....
Bonjour
si ça peut aider, voici le code
Ce qui aiderait davantage, et plus qu'une image dont on ne peut rien faire, c'est le fichier complet, même avec des données bidon si nécessaires...
Bye !
Merci pour ta réponse
J'avais commencé à préparer le fichier pour le poster justement et puis en bidouillant je me suis aperçu que juste en supprimant (dans l'userform) la listbox 5 puis en en refaisant une autre du même nom : le prolème est supprimé.... incompréhensible....Pourtant les propriétés de l'userform incriminé étaient les mêmes que les autres userforms....
Enfin bref merci pour votre aide