Afficher une feuille Excel en fonction d'une valeur dans un menu déroulant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait quelques recherches et je crois que je suis bloqué. Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de faire ceci: quand je sélectionne dans ma feuille "Base" un jour de la semaine (en cellule B3), la feuille correspondant à ce jour de la semaine apparaisse (en sachant que les feuilles correspondant au jour de la semaine sont masquées au départ). Et quand je change de jour de la semaine dans mon menu déroulant dans la feuille "Base", j'aimerais que la feuille précédemment affichée soit masquée au profit du jour que je viens de sélectionner.

Est-ce que je suis clair dans mon explication? Je vous mets mon fichier (une base de test, mais qui me permettra de comprendre) pour exemple. Si vous avez la solution, vous m'ôtez une belle épine du pied. Merci!!!!!!

21test.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

Cdlt.

29blackkho.xlsm (26.62 Ko)

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

34test-v1.xlsm (25.19 Ko)

Merci à vous deux, les deux solutions fonctionnent (normal me direz-vous si vous les proposez ^^), j'ai une préférence pour la seconde malgré tout. Mais je garde les deux options, sait-on jamais. Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "afficher feuille fonction valeur menu deroulant"