COULEUR CELLULE SI SUPERIEUR A 15 JOURS sans mise en forme conditionnelle

Bonjour a tous ! et merci de prendre le temps de lire.

Le problème n'est pas si simple... car je il me semble que je ne peux pas utiliser, les mises en forme conditionnelle.

Dans l'exemple, que j'ai réduis a trois dates mais en réalité ma colonne a plus de 150 clients. Donc plus de 150 dates.

Je fais appelle par cellules, a un contenu d'une autre feuille m'indiquant le nombre d'années de mois et de jours que le client n'as pas commandé.

Du coup le texte dans la cellule resemble a ca :

E2 : 0 an(s) 0 moi(s) 15 jour(s)

E3 : 0 an(s) 0 moi(s) 4 jour(s)

E4 : 0 an(s) 0 moi(s) 19 jour(s)

Et je voudrai que les cellules indiquant minimum 15 jours et 16 jours 17 jours ect... s'allume en rouge.

Merci et courage !

11exemple.zip (60.49 Ko)

il me semble que je ne peux pas utiliser, les mises en forme conditionnelle.

ah bon, pourquoi ??

sinon c'est macro

Bonjour,

tu cherches la difficulté. fais une mise en forme conditionnelle sur le nombre de jours. ne t'embarrasse pas des mois et des années, de plus ta formule en N5:O5, n'est pas correcte.

bon courage !

Je ne peux plus faire autrement !

formule fausse en N5O5? elle fonctionne pourtant... je n'y comprend vraiment plus rien LOL je suis vraiment amateur...

Alors admettons je rajoute une colonne a la feuille acheteurs, qui elle ferai coloriés les cellules. des dates superieur ou égale a 15 jours avec la date aujourd’hui..

Comment je pourrai faire ?

Je ne peux plus faire autrement !

formule fausse en N5O5? elle fonctionne pourtant... je n'y comprend vraiment plus rien LOL je suis vraiment amateur...

essaie de mettre une dernière commande en 2016

une proposition,

tu devras adapter les formules en N5 (remplacer le "d" par "j"), ceci se traduit mal lorsque l'on passe d'une version UK 'la mienne' à une version FR (la tienne ?)

14lionel.zip (56.11 Ko)

Alors je pense que comme elle est marquer, elle fonctionne bien, car j'avais justement de gros problème de date et de jours, si je mettais ce que tu penses a mon avis...

Pour ta solution, c'est sur que ça fonctionne! mais je voulais vraiment savoir si il y avait une possibilités, avec mon problème de base. Car visuellement je me suis fabriquer une page résumée, ou en un clin d’œil je sais les clients a relancées en quelques sorte.

La CA marche aussi , avec ta solution je ne peux pas le niée, mais je vais devoir rajouter une colonne avec les chiffres en jours pour pouvoir aussi avoir le "nombre de jour de mois et d'années... "

Ny a til y pas une fonction DECAl qui me permetrai si une cellule est rouge , de ROUGIFIE la cellule de gauche par exemple ? lol

merci !

Ny a til y pas une fonction DECAl qui me permetrai si une cellule est rouge , de ROUGIFIE la cellule de gauche par exemple ? lol

merci !

hé non, comme je l'ai dit plus haut ...

Bonjour

Dans ACHETEURS on a des prénoms, les onglets sont nommée NOM1, NOM2 etc...

Pour une MFC il faudrait au moins pouvoir comprendre ta logique... afin de remonter à la source car j'imagine que dans la réalité les onglets ont d'autres noms...

Oui désolé...

tu remplaces les feuilles par clients1 clients2 clients3 et la rubrique NOM par prenom...

Rechercher des sujets similaires à "couleur superieur jours mise forme conditionnelle"