Gestion d'une association d'adhérents

Bonjour le forum. Je suis le benjamin du groupe, amateur d'Excel et ayant découvert Vba il y'a un mois. J'ai besoin de votre aide ds l'automatisation de l'association dont je suis le Secrétaire. Ns sommes 30 membres avec une vingtaine de rubriques qui doivent être remplies chaque mois et par mbre. Je voudrais que vs m'aidiez à automatiser le classeur que j'ai mis au point pour gérer tous les flux d'informations. Je ne sais pas utiliser Vba et je sais qu'avec votre appui et conseils je pourrais le faire.

J'ai besoin:

1. Générer 2 listes:

* la liste de tous les mbres. Laquelle doit automatiquement créer un onglet par mbre et alimenter la fiche principale mensuelle

* la liste de toutes les rubriques. C'est à partir d'elle que l'on décidera de ajout/modif/suppression des rubriques. Lesquelles rubriques rempliront automatiquement les entêtes des fiches

2. Créer un menu ou page d'accueil qui serait la seule partie visible du classeur avec des "boutons raccourcis" pour les onglets et rubriques cachés

3. Créer 3 tableaux modèle servant de prototypes

• Tab1. tableau initial en début de chaque année servant de modèle pour les 12 fiches mensuelles
  • Tab2. tableau initial en début de chaque année servant de modèle pour les fiches individuelles
  • Tab1. tableau récapitulatif en début de chaque année servant de modèle pour chaque rubrique.

J'ai joint une version lite de mon classeur avec quelques précisions par feuille.

J'espère avoir été assez précis. Je suis à votre disposition pour mieux éclaircir ma doléance.

Je souhaite une grande contribution de ce forum pour m'aider à m'initier au code.

Excellent week-end !

553asso-2018.xlsm (30.31 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelque chose comme ça ?

Bye !

401asso-2018-v1.xlsm (57.75 Ko)

Bjr

Merciiiii

Je vais y jeter un coup d'œil bien appliqué et concentré

Excellent week-end ! ! !

Bjr Gmb et Bjr le forum