Gestion d'une association d'adhérents

Bonjour le forum. Je suis le benjamin du groupe, amateur d'Excel et ayant découvert Vba il y'a un mois. J'ai besoin de votre aide ds l'automatisation de l'association dont je suis le Secrétaire. Ns sommes 30 membres avec une vingtaine de rubriques qui doivent être remplies chaque mois et par mbre. Je voudrais que vs m'aidiez à automatiser le classeur que j'ai mis au point pour gérer tous les flux d'informations. Je ne sais pas utiliser Vba et je sais qu'avec votre appui et conseils je pourrais le faire.

J'ai besoin:

1. Générer 2 listes:

* la liste de tous les mbres. Laquelle doit automatiquement créer un onglet par mbre et alimenter la fiche principale mensuelle

* la liste de toutes les rubriques. C'est à partir d'elle que l'on décidera de ajout/modif/suppression des rubriques. Lesquelles rubriques rempliront automatiquement les entêtes des fiches

2. Créer un menu ou page d'accueil qui serait la seule partie visible du classeur avec des "boutons raccourcis" pour les onglets et rubriques cachés

3. Créer 3 tableaux modèle servant de prototypes

• Tab1. tableau initial en début de chaque année servant de modèle pour les 12 fiches mensuelles
  • Tab2. tableau initial en début de chaque année servant de modèle pour les fiches individuelles
  • Tab1. tableau récapitulatif en début de chaque année servant de modèle pour chaque rubrique.

J'ai joint une version lite de mon classeur avec quelques précisions par feuille.

J'espère avoir été assez précis. Je suis à votre disposition pour mieux éclaircir ma doléance.

Je souhaite une grande contribution de ce forum pour m'aider à m'initier au code.

Excellent week-end !

553asso-2018.xlsm (30.31 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelque chose comme ça ?

Bye !

401asso-2018-v1.xlsm (57.75 Ko)

Bjr

Merciiiii

Je vais y jeter un coup d'œil bien appliqué et concentré

Excellent week-end ! ! !

Bjr Gmb et Bjr le forum

Merciiiii pour ce qui a été fait. Le gros œuvre reste à être fait

Y a-t-il moyen:

1. De faire en sorte que dès je valide l'onglet Prototype Fiche mensuelle que ladite fiche se crée automatiquement pour chaque mois de Janvier à Décembre ? Donc un onglet pour chaque mois avec la fiche en question.

2. De faire en sorte que dès je valide l'onglet Prototype Fiche Individuelle que ladite fiche se crée automatiquement pour chaque membre enregistré ds l'onglet Liste colonne Liste des membres? Donc un onglet pour chaque membre avec ladite fiche.

3. Est-il possible de créer une liste des rubriques comme celle des membres qui créerait automatiquement une colonne pour chaque rubrique avec son propre nom ds la fiche Prototype Fiche mensuelle ?

En quelque sorte ce sont les 2 listes qui doivent créer la fiche mensuelle:

• La liste membres alimente la colonne entête avec les membres comme ligne
  • La liste rubriques créerait les colonnes avec comme entête chacune des rubriques.
4. Chaque rubrique créée devrait automatiquement créer son onglet inspirée par Prototype Fiche rubrique.

Impatient d'attendre la suite

Merciiiii et excellent week-end !

167asso-2018-v11.xlsm (39.47 Ko)

...faire en sorte que dès je valide l'onglet Prototype Fiche mensuelle que ladite fiche...

Essaie d’être plus précis : il n’y a pas d’onglet « « Prototype Fiche ‘’

… faire en sorte que dès je valide l'onglet Prototype Fiche Individuelle…

Je ne vois pas non plus d’onglet à ce nom !

Est-il possible de créer une liste des rubriques…

C’est sûrement possible, à condition de savoir que mettre dans cette liste.

Chaque rubrique créée devrait automatiquement créer son onglet inspirée par Prototype Fiche rubrique.

Ce que je peux dire, c’est que tes explications ne m’inspirent pas une idée très claire de ce que tu veux …

Bye !

Bsr Gmb

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mes doléances.

J'ai commis une erreur. Il ne s'agit pas d'onglets mais des feuilles.

Essaie d’être plus précis : il n’y a pas d’onglet « « Prototype Fiche ‘’

… faire en sorte que dès je valide l'onglet Prototype Fiche Individuelle…

Je ne vois pas non plus d’onglet à ce nom !

Chaque rubrique créée devrait automatiquement créer son onglet inspirée par Prototype Fiche rubrique

Au lieu d'onglets voire feuilles.

Désolé.

En effet il y a 5 feuilles :

• Menu
  • Liste
  • Prototype Fiche mensuelle
  • Prototype Fiche Individuelle et
  • Prototype Fiche Rubrique.

Est-il possible de créer une liste des rubriques…

C’est sûrement possible, à condition de savoir que mettre dans cette liste.

Les rubriques existent déjà sur les prototypes fiches mensuelles et individuelles. Il agit des rubriques : Secours, Transport, Épargne... Remboursement...Jusqu'à Total.

Sur la feuille Liste, j'en ai fait une petite liste. À chaque fois que j'essaie de nommer une rubrique à partir de la liste en mettant = puis en cliquant sur la rubrique correspondante à partir de la liste, j'ai comme valeur "0". Je suis obligé de renseigner les cellules de chaque rubrique manuellement.

Je souhaite que la liste membres et la liste rubriques puissent créer automatiquement les 3 prototypes fiches. Chaque prototype étant sur sa feuille.

Désolé pour le manque de clarté.

Je suis à ton écoute.

Merciiiii.

Bonjour

Une proposition, pour ce que j'ai compris...

Bye !

240asso-2018-v2.xlsm (64.16 Ko)

Bjr Gmb. Bjr le forum.

Magnifique. Gmb, J'adore ce qui a été fait!!!

- J'aimerais que ce soit la même chose pour les rubriques en ce qui concerne la gestion des membres. Toutes les rubriques devraient être créées en début d'année. Le nombre et le nom peuvent varier selon les besoins des membres.

A partir de la liste rubriques, je devrais influencer le nombre de colonnes des Fiches mensuelles et individuelles. Et décider du nombre de feuille pour chaque rubrique.

Grâce à cette liste, je n'aurais plus besoin des autres boutons qui se trouvent sur le menu (Eparge, dettes, remboursement, etc.). Etant donné qu'il suffira de cliquer sur la liste pour y avoir accès.

- A partir de la liste des membres, les Noms et Prénoms des membres doivent apparaître dans la 1ère colonne des Fiches Mensuelles et Fiche recap de chaque rubrique. Dès qu'un membre est enregistré son nom y apparaît automatiquement. A partir de la liste Rubriques, le nom de chaque rubrique créée doit avoir sa propre colonne dans les Fiches Mensuelles et Individuelles. Donc de la 2ème colonne jusqu'à "n" nbre de rubriques. Autant de rubriques, autant de colonnes + la 1ère colonne qui est reservée soit pour les noms des membres (Fiches Mensuelles) soit pour les mois (Fiches Individuelles)

- Création du bouton Admin. A partir duquel je souhaite avoir la liste déroulante de chaque prototype des fiches. Avoir directement accès à elles et modifier les contours et formules. C'est ici que leur validation est faite.

Merci bcp Gmb

Impatient de découvrir la suite...

Excellente semaine!!!

261asso-2018-v22.xlsm (91.28 Ko)

Je te remercie pour tes compliments mais je crois que je vais abandonner car je n’arrive pas à te comprendre.

Bye !

capture 1

Bsr Gmb.

Désolé que cela te semble obscur. Je vais essayer d'être un peu plus clair.

La cellule B2 ne doit pas être intitulée rubriques. C'est une erreur. C'est la colonne devant être intitulée soit "Noms et Prénoms" pour les Fiches Mensuelles et Recap des Rubriques soit "Mois" pour les fiches individuelles.

La colonne dont tu fais allusion est censée être réservée aux noms des membres. Je ne sais pas comment tu peux faire pour que le nom et prénom de chaque membre s'y retrouvent.

Mettons-nous d'accord sur un point ou 3:

1. La ligne 1 de la capture d'écran a comme donnée le titre: FICHE RÉCAPITULATIVE

2. la ligne 2 comporte les entêtes

3. À partir de la 3ème ligne en descendant, nous pouvons insérer des données.

J'aimerais que les lignes et les colonnes soient formatées ou dédiées respectivement aux noms et aux rubriques.

- A partir de la liste des membres, les Noms et Prénoms des membres doivent apparaître dans la 1ère colonne des Fiches Mensuelles et Fiche recap de chaque rubrique. Dès qu'un membre est enregistré son nom y apparaît automatiquement.

Les noms doivent avoir le quasi monopole des lignes de la 1ère colonne. Le 1er nom et prénom sur la liste des membres (ou tout simplement le 1er membre sur la liste) doit être automatiquement sur la cellule B3, 3ème ligne des 2 fiches (Mensuelle et Rubriques)... le 5ème sur la cellule B7, 7ème ligne ( exactement où la flèche de ton commentaire est pointé )... et le dernier membre sur l'avant dernière ligne. La 1ère ligne étant réservée au titre de la fiche, la 2ème aux entêtes, de la 3ème ligne à l'avant dernière pour les noms et prénoms des membres et la dernière ligne réservée au Total. Ceci dans les prototype Fiche Mensuelle et prototype Fiche rubrique.

A partir de la liste Rubriques, le nom de chaque rubrique créée doit avoir sa propre colonne dans les Fiches Mensuelles et Individuelles. Donc de la 2ème colonne jusqu'à "n" nbre de rubriques. Autant de rubriques, autant de colonnes + la 1ère colonne qui est reservée soit pour les noms des membres (Fiches Mensuelles) soit pour les mois (Fiches Individuelles

Il en va de même pour les rubriques et les colonnes. Les rubriques doivent avoir le quasi monopole des colonnes. La 1ère rubrique sur la liste des rubriques doit être automatiquement sur la 2ème colonne des 2 fiches (Mensuelle et Individuelles)... la 5ème sur la 6ème colonne... et la dernière sur l'avant dernière colonne. La 1ère colonne étant réservée aux noms & prénoms des membres et la dernière colonne au Total.

Est-ce que ces orientations peuvent à nouveau d'inspirer?

Merciiiii pour le travail fourni. J'ai énormément progressé grâce à toi ds le développement de ce classeur.

Excellente nuit !

Rechercher des sujets similaires à "gestion association adherents"