Icones si condition réalisée

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableau pour une présentation de résultat dans mon travail et je coince sur quelque chose qui je pense est très basique.

J'aimerais que toute ma colonne C soit illustrée avec les icônes "Point ROUGE" et "Point VERT"

Dans mon exemple le Réalisé C4 est inférieur à l'Objectif B4 donc point rouge

Et cela dans toutes les cases ...

Je n'y arrive pas avec la mise en forme conditionnelle car cela illustre une seule case et chaque fois à la main, cela va être très long car j'ai plusieurs collaborateurs à analyser

Je vous remercie par avance, bien cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier.

Bye !

Merci de la réponse, il était trop lourd, j'ai joint un lien sur un hébergeur, il suffit juste de cliquer dessus

merci pour l'accueil

Bonjour toutes et tous et bon dimanche

j'ai effectué une minime partie comme ceci (voir image et fichier ci-joint)

1/ on sélectionne la colonne C entière

2/ Clic sur Onglet Accueil

3/ Rechercher Mise en forme conditionnelle

4/ choisir Jeux d'icônes

crdlt,

André

zetezzz zpoiiunt2

Merci, j'avais déjà vu ça mais malheureusement 26,1 pour un objectif à 57, cela ne peux pas être vert ... c'est la ma difficulté ...

Il faudrait que la cellule C4 soit comparée à la B4 , puis la C5 comparée à la B5 et ainsi de suite ...

LA COLONNE C doit être comparée à la colonne B

Merci d'avance,

Bonjour

Les MFC à base d’icônes et autres prêt à porter de la MFC ne permettent pas de relativité. Il faut une colonne de plus ou renoncer aux icônes pour une MFC classique ou de pseudo icônes en format de nombre personnalisés

Je peux rajouter une colonne pour les icônes, comment faire du coup ?

Merci d'avance,

Re

Une soustraction ou un ratio (selon tes règles) et utiliser les icônes en fonction du contenu de cette cellule

Alors voici, j'ai ajouté une cellule D4 (Tendance)

Je voudrais que dans cette cellule apparaisse un point vert ou un point rouge selon que C4 est supérieur à B4 ou pas... très simple

et évidemment que cela s'applique à toute la colonne B et C pour ne pas le refaire à chaque fois

Dans mon exemple devrait apparaitre 3 points rouge car aucun objectif n'est atteint

Je joins un fichier,

img 1214

Re

Franchement pourquoi joindre des images !

Tu fais une formule : =SI(B4<>"";C4-B4;"") que tu recopies de haut en bas et dans les MFC tu paramètres les positifs en vert et le reste en rouge et tu coches icônes seulement

mfc icones

Bonjour

Tu ne joins pas un fichier , mais une image.

Le fichier t'a été demandé au tout début, on l'attend toujours...

Ceux qui veulent continuer à t'aider le peuvent, mais perso je ne cherche pas...

Avec toutes les demandes d'aide, nous passons beaucoup de temps à recréer des situations, 24h par jour ne nous suffiront plus.... mettez-vous à notre place

A bientôt

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, désolé pour les images du coup.

Rechercher des sujets similaires à "icones condition realisee"