Eviter le modèle par défaut à l'ouverture d'un classeur
Bonjour,
j'ai créé un classeur excel qui sert à plusieurs personnes pour travailler.
Ce classeur n'est pas en partage, chacun à le sien, il est protégé et ne peut être modifié que là ou je veux.
Voici mon problème : Le classeur que j'ai créé est personnalisé, par exemple j'ai retiré tous les onglets sauf "accueil" et "mise en page" mais je m'aperçois que chez chacun d'entre eux les onglets sont tous revenu car le modèle excel de leurs ordi comprend ces onglets. Comment détourner cela ?
Idem chez moi, j'ai personnalisé ce classeur et du coup tout mes autres classeurs subissent la même personnalisation.
Comment faire pour qu'une personnalisation s'applique à un seul et unique classeur chaque fois qu'on ouvre celui-ci.
D'avance merci,
Alex
Bonjour Alex,
Ce classeur n'est pas en partage, chacun à le sien, il est protégé et ne peut être modifié que là ou je veux
pour Excel et Word , protégé est un euphémisme, malgré ça,
il faut utilisé les macro événementielles,
c'est à dire que vous modifier le menu et les formats via une première macro et que vous replacer le menu et les formats via une autre macro.
Le choix de mettre les modifications dans une macro qui sera exécuté par un événement permet de modifier ou replacer les menu et formats d'origine au cas ou... c'est à dire à l'ouverture du fichier mais aussi de replacer si un autre fichier est ouvert ou sélectionné.
ces macros "modifier" et "replacer" peuvent être exécuter par les macro événementielle
par exemple,
Private Sub Workbook_Open()
Call modifier
End Sub
Private Sub Workbook_Activate()
Call modifier
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Call replacer
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Call replacer
End Sub
Sub modifier()
'blabla
End Sub
Sub replacer()
'blabla
End Sub