Copier coller ligne sur autre feuille Excel

bonjour,

j'ai un fichier comportant sur certaines ligne le nom de faiseurs pour notre société qui est peut changer suivant les semaines.

je voudrais créer des onglets (feuilles) pour chacun d'eux avec des données qui changent en temps réel.

il s'agirait de copier les lignes qui leurs correspondent dans leur onglet afin de ne plus faire des tris et avoir un fichier réel.

si je me fais bien comprendre.

je souhaiterais que l'on m'indique comment faire pour un pour que je puisse reproduire pour les autres

bien évidemment je suis peux expérimenté en excel et totalement novice en VBA.

mon fichier excel est trop volumineux

pourriez vous m'indiquer une formule excel ou m'expliquer la méthode VBA

éléments situé en colonne AU

éléments en plage AU3 a AU1768

Bonsoir Mesnier,

Sans fichier exemple c'est impossible de répondre à ce genre de demande car à 99% on tomberait à coté de l'utilisation réelle

Est il possible de faire une copie du fichier et de supprimer énormément de lignes par exemple? et de remplacer les informations confidentiels? du genre "Produit A" "Entreprise X" "Colonne nom entre prise", même si les cases sont vides il faut le template des lignes/colonnes voulues pour faire un exemple de macro si nécessaire.

Vous pouvez même supprimer toute les informations dans les cases si le besoin final est juste de copier/coller ces informations sans y faire de modifications ou de comparaisons, juste les intitulés de ligne/colonne devraient être suffisant

ECG

Bonjour mesnier,

1° Triez vos données en sélectionnant tout votre tableau, par la colonne AU, cela regroupera vos données par "faiseur".

2° En AV3, collez la formule :

=SI(AU3=AU4;"";AU3)

3° En AW3, collez la formule :

=SI(AV3="";"";NB.SI(AU:AU;AU3))

4° En AX3, collez la formule :

=SI(INDIRECT("AV"&LIGNE())="";"";LIEN.HYPERTEXTE("#A"&SOMME(LIGNE();-INDIRECT("AW"&LIGNE());1)&":AU"&LIGNE();"copier "&INDIRECT("AU"&LIGNE())))

5° Recopiez vos formules vers le bas

6° Dans la colonne AX cliquez sur la valeur voulue pour la sélectionner

7° Copiez la sélection puis coller dans l'onglet correspondant

Bonjour mesnier,

1° Triez vos données en sélectionnant tout votre tableau, par la colonne AU, cela regroupera vos données par "faiseur".

2° En AV3, collez la formule :

=SI(AU3=AU4;"";LIEN.HYPERTEXTE("#A"&SOMME(LIGNE();-NB.SI(AU:AU;INDIRECT("AU"&LIGNE()));1)&":AU"&LIGNE();"copier "&INDIRECT("AU"&LIGNE())))

3° Recopiez cette formule vers le bas

4° Dans la colonne AV cliquez sur la valeur voulue pour la sélectionner

5° Copiez la sélection puis coller dans l'onglet correspondant

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne feuille"