Case d'envoi automatique

Bonjour,

Je souhaiterai, (sous forme ou non d'un tableau) que la case en J5 "Bouton Valider" Place automatiquement les cases F5 à I5 dans les colonnes A à D tout en les classant selon la valeur indiquée dans la case F5.

Par exemple si j'écris 1501en F5 (puis le reste dans les cases G5 à I5), que ces 4 cellules se placent automatiquement entre les lignes 3 et 4.

capture d ecran 2018 02 09 a 10 28 49

Salut et Bienvenue sur le forum,

Ta demande implique de faire du vba.

Pourquoi ne pas mettre ta liste de client en tableau (accueil/mettre sous forme de tableau).

Ajouter le nouveau client en dernier puis trier ton tableau par numéro de client.

A+

Salut Jers19 et merci

Je ne fais pas de tableau parce que cette liste va être mise à jour de très nombreuses fois par jour en plus d'autres choses qui seront faites en simultané, et ça va être chiant de trier à chaque fois, même si c'est plus compliqué à faire, je préfère un truc bien réglé dont je n'aurais plus à m'occuper après.

Si jamais tu as une piste à me donner pour apprendre à faire ce que je décris, je suis preneur.

Ok, voici une solution en vba.

Jers

Merci beaucoup mais je ne parviens pas à cliquer sur le bouton Valider :s

Bonbjour à tous

Je viens de tester ce que t'a fait Jers, c'est nickel

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas cliquer sur le bouton valider

Ton fichier à tester ??

A+

Bonjour Kewing,

Je te propose ce fichier Excel :

10exo-kewing.xlsm (18.42 Ko)

Clique sur le bouton « Valider » : le client 1501 se trouve à la bonne place ;

puis la cellule active est F5 : prêt pour saisir un autre client.

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

Bonsoir Kewing

As-tu bien cliqué sur "activer les modifications" et "activer le contenu" à l'ouverture du classeur ?

Jers

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que c'est la version Excel 2016 pour mac et c'est peut être pour ça qu'un message m'indiquant qu'une partie du classeur n'est pas prise en charge par ma version d'Excel.

Vous pensez que ça joue?

Bonsoir Kewing,

Tu devrais préciser sur le fichier de quel intervenant tu as rencontré ce problème de non prise en charge.

Si c'est sur le mien, je ne peux pas te répondre, car je ne connais pas les spécificités du Macintosh.

dhany

Bonjour Dhany,

Aucune des fiches que vous m'avez gentiment envoyé ne fonctionne sous excel 2016 pour mac.

Bonjour Kewing,

Comme je l'avais déjà précisé dans mon précédent message du 12 février à 20:08, je ne connais pas les spécificités du Macintosh ; j'ajoute que même sur PC, je ne connais pas les spécificités d'Excel 2016 car j'utilise Office 2007. Je ne peux donc pas t'aider davantage, et un autre intervenant pourra peut-être adapter mon fichier Excel qui est inclus dans mon post du 11 février à 15:19 ? ou peut-être cet autre intervenant pourra te proposer une autre solution que la mienne, qui marche sur Excel 2016 pour Macintosh ?

Cordialement,

dhany

Rechercher des sujets similaires à "case envoi automatique"