Extraire donnée tableau filtré

Bonjour à tous,

Mon premier sujet sur le forum!! Je me suis inscrit car c'est toujours ici que j'ai trouvé réponse à mes questions concernant Excel.

Je suis novice, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Mon problème:

• Je dispose d'une base de donnée qui pourra s’étendre jusqu'a 800/1000 lignes
  • J'ai mis en place un filtre élaboré pour diminuer les ligne en fonction des besoins des utilisateurs
  • une fois l'article trouvé, je voudrait après avoir coché une case, copier cette ligne vers un autre onglet
  • en cas de recherche de plusieurs article copier les lignes coché a la suite de celles déja collé

J'espère avoir été clair dans l'explication de ce que je cherche à faire? Maintenant mes problèmes:

- J'ai ajouté la macro suivante pour cocher les lignes que l'on souhaite copier, mais même s'il n'y a rien dans la ligne, la croix se met

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  temp = Array("X", "")
  If Not Application.Intersect(Target, Range("I2:I1000")) Is Nothing Then
    With Target
  p = Application.Match(Target, temp, 0)
  If Not IsError(p) Then
    If p = UBound(temp) + 1 Then p = 0
  Else
    p = 0
  End If
  Target = temp(p)
  Cancel = True
  End With
  End If
End Sub

- Je n'arrive tout simplement pas a trouver comment copier ces lignes dans un onglet devis, et de pouvoir en ajouter a la suite.

Je sais que ça beaucoup de questions, mais cela fait maintenant 2 semaines que je suis sur le sujet et que je fais du surplace..

En pièce jointe mon fichier.

Merci de votre aide

Bonjour,

Concernant ta Colonne I et ta macro évènementielle ...

Tu peux tester le code suivant :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Application.Intersect(Target, Range("I11:I1000")) Is Nothing Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Target = "" Then Target = "X" Else Target = ""
Cancel = True
End Sub

En ce qui concerne la copie ...peux-tu expliquer quelles sont les données à copier ... et leur destination ...

Merci beaucoup pour ton aide, ca fonctionne parfaitement.

Concernant les données à copier, ca correspond au cellules a gauche de la case cochée, la destination est la feuille Devis à partir de la cellule A10 par exemple.

La complexité:

• Un bouton dans l'onglet recherche qui enverrais les lignes cochées
  • En cas de nouvelle recherche, les lignes s'ajouteraient en dessous de celles déjà copié dans la feuille Devis

Bonjour,

Concernant ta Colonne I et ta macro évènementielle ...

Tu peux tester le code suivant :

If Application.Intersect(Target, Range("I11:I1000")) Is Nothing Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 1) <> "" And Target = "" Then Target = "X" Else Target = ""
Cancel = True
End Sub

En ce qui concerne la copie ...peux-tu expliquer quelles sont les données à copier ... et leur destination ...

J'aurais encore une question para rapport à ce que m'a proposé James007, lorsque j'essaye d'appliquer son code à 2 colonnes, Excel me met un message : erreur de compilation, nom ambigu détécté Worksheet_beforeDoubleClick

Je ne comprends pas ce que j'ai fait de faux?

If Application.Intersect(Target, Range("N11:N1000")) Is Nothing Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 8) <> "" And Target = "" Then Target = "x" Else Target = ""
Cancel = True

End Sub
If Application.Intersect(Target, Range("V11:V1000")) Is Nothing Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 16) <> "" And Target = "" Then Target = "x" Else Target = ""
Cancel = True

End Sub

Je souhaite cocher des cellules de différentes colonnes sous condition, est-ce faut la façon dont je l'ai écrit?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

tu ne peux pas avoir 2 fois un doubleclic dans le même module

P.

Merci pour la réponse.

Ya t-il un moyen d"écrire cela autrement pour que cela fonctionne?

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee tableau filtre"