Formules imbriquées

Bonsoir,

j'utilise Excel 2003 et j 'inscrit un 1 ou un blanc si une condition est réunie (par exemple si je suis inférieur à 1 dans une cellule, je mets un 1, mais quand dans le tableau les lignes qui sont encore vide (qui le seront au fur et à mesure que je rempli le tableau) la fameuse cellule n'est pas remplie et me marque donc un 1; donc je voudrais mettre une condition et indiquer la première condition et faire un controle sur par exemple la cellule de la 1ere colonne A1 par exemple, je supose que c'est avec un SI et ET mais je ne sais pas comment faire

merci d'avance

Salut le forum

Visage, regarde avec ceci

• =SI(ESTNUM(A1);"Condition 1";"Est Vide")

Tu remplaces Condition1 et Est Vide par tes formules.

Mytå

Bonjour,

merci pour vos réponses, je joins un fichier qui sera plus parlant

A+

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Suivi_accidents.xls

bonjour,

je te remercie pour ta rapidité, il y juste un petit problème au niveau de la colonne AA même si tu as un 1 en Z il s'affiche un 1 en AA (non répondu) à la fin de ta formule tu contrôle bien qu'en E c'est < à 1 et en Z >1 il doit y avoir un blanc et si ce n'est pas respecté il s'affiche un 1, si je mets un "" à la place du 1 ça fonctionne ce qui voudrais dir que le contrôle ne se fait pas ?

je ne vois pas ou ça pêche !

A+

Bonjour

En AA, teste

=SI(E37="";"";SI(R37="";1;SI(OU(E37<1;Z37>=1);"";1)))

Cordialement

Bonsoir,

je te remercie, c'est bon, je ne fait pas assez de formule dans ce genre et quand on a besoin c'est la galère,

merci encore

A+

capture d ecran 2016 07 30 a 20 04 31 capture d ecran 2016 07 30 a 20 04 54
Rechercher des sujets similaires à "formules imbriquees"