Cherche une formule

Bonjour,

Et oui encore une fois je sollicite votre aide car j'ai besoin d'une formule où je pourrais mettre une valeur.

Je m'explique :

Dans mon tableau : colonne F3, je sélectionne "soins_divers" (liste déroulante), F4 "soins divers"(liste déroulante dépendante), F5 "Prix" mais dans la feuille "prix_ex", la cellule est vide car je voudrais mettre le prix que je veux sans impacter la formule de départ.

Je vous joins une nouvelle fois mon fichier et je vous remercie par avance de votre aide

bonjour

simplifie

un onglet de saisie des séances avec des colonnes simples

une séance = 1 ligne

avec les colonnes suivantes

date * NOM Prénom * Famille du soin * Détail du soin * Prix

conseils :

mettre NOM Prénom en une seule colonne et non en 2

si tu veux gérer les téléphones, les adresses, les mails : fais un onglet avec NOM Prénom * tél * mail

la colonne Prix contient une formule RECHERCHEV qui va chercher le prix dans un onglet des prix par Détaildesoin

ensuite tu verras que tout devient simple

aucun VBA

aucune formule

Des TCD te donneront toutes les synthèses analytiques dont tu rêves

Bonsoir,

Merci du conseil jmd et je vais tester. Mais j'aimerai voir si une formule peut fonctionner

re

il y a TOUJOURS une formule possible. Mais c'est comme se forcer à aller au travail en marchant sur les mains. Possible, mais vain. Et on ne va pas loin. L'avenir est bouché.

le vrai problèmes est que tu réfléchis encore comme si tu avais un papier et un crayon. Excel est très mauvais à ce petit jeu, même s'il n'est pas nul.

Passe aux fonctions disponibles dans les menus

fais un test et mets-le sur le forum. On va t'aider.

Bonjour jmd,

Je te remercie pour les conseils mais il y a quelque chose qui me chagrine. Je voudrais mettre un prix qui n'est pas dans ma feuille de Prix et j'aimerai l'insérer en la tapant sans pour autant détruire ma formule "RECHERCHEV"

Ou alors c'est moi qui ne comprends pas où tu veux en venir

Bonjour,

mettre une valeur dans une cellule qui contient une formule efface la formule. Pour faire ce que tu souhaites il faut passer par VBA.

Bonjour h2so4,

Je te remercie pour ta réponse et le souci que je rencontre c'est que le fichier sera partagé. Le vba ne fonctionne pas sur le one drive à moins que je n'ai pas coché les bonnes options...

re-bonjour,

ton classeur contient déjà des macros et cela devrait fonctionner si le fichier est stocké sur onedrive (vérifier les paramètres de sécurité)

re

salut h2so4

au lieu d'un simple RECHERCHEV,(tructruc) tu peux mettre

= SI(Z2="";RECHERCHEV(tructruc); Z2)

il suffit de remplir la celllule S2 pour qu'elle remplace le RECHERCHEV

à toi de créer une colonne Z (ou autre ) dans laquelle l'utilisateur viendra saisir un prix qui n'existe pas ou bien un prix qui va remplacer ponctuellement un prix standard.

si la RECHERCHEV te donne une ERR de temps en temps, mets une fonction qui capture l'erreur.

pas de VBA

Bonsoir,

Merci à jmd & h2so4 pour vos conseils et votre aide . Je vais m'y atteler.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule"