Bonsoir @ tous !
Comme vous le savez (peut-être) j'ai des applications en téléchargement.... Comment ?!
Vous ne le savez pas !?!
Alors je vous le dis, j'ai des applications en téléchargement...
Comme le dit "souvent" MFerrand, la plupart du temps il n'est pas utile de séparer les différents codes VBA dans différents modules.
Moi je ne le fais pas, vu que c'est une possibilité de VBA... Après le gain ou la perte de temps, je n'en ai jamais fais les tests...
Toujours est-il que je suis arrivé à ceci :
une application ASTICOT qui permet de gérer ses comptes personnels.
Dedans, un Module qui a pour nom "Mensualisation", qui permet de mettre en place les différentes mensualisation "programmées" sur une feuille du classeur.
On m'annonce "une erreur" : en effet, lors de la mise en place de la mensualisation, l'utilisateur peut choisir un jour pour chaque opération :
par exemple le 5 de chaque mois il y a le crédit maison...
l'erreur ? Si le jour choisi est le 30 alors lors de la mise en place de la mensualisation il y avait une erreur pour le mois de février car le 30/02/2018 n'existe pas !
Donc je me plonge dans le code et ajoute quelques lignes pour "contourner" ce soucis.
En fait entre la version "précédente" de l'application et celle qui sera corrigée, il n'y a que le module "Mensualisation" qui a changé.
J'en arrive à ma question :
Est-il possible de programmer dans un classeur, le fait de "supprimer" le module "Mensualisation" de l'ancienne application pour le remplacer par le nouveau module corrigé ?
Comme cela les utilisateurs n'ont pas à "recopier" toutes leurs données sur la nouvelle version, c'est leur version qui évolue !
Alors est ce possible ? Si oui dans quelles conditions ? Faut-il déjà prévoir un code sur l'application pour faire la modification "de l'intérieur" ?
J'ai vu sur un fil du site certain d'entre vous qui "disait : possible" mais le fil à couper cour car le "demandeur" changeait d'orientation vu "la difficulté"....
A votre bon cœur et place aux meilleurs !
@ bientôt
LouReeD