Modifier un macro pour télécharger des données d'internet

Merci

Steelson,

J'ai remplacé la macro dans le petit fichier que tu m'as fourni ( interro simple par texte ) pour faire une boucle sur ligne.

J'ai ajouté une demande de valeur ( wmt ) mais je n'ai aucune réponse.

Je te joins le fichier modifié

As-tu une idée ?

Cordialement

Crée la boucle sur ligne

Sub Maj()

DoEvents

For ligne = 3 To Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    URL = Cells(ligne, "A")
    On Error Resume Next
    With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
        .Open "GET", URL, False
        .Send
        If .Status = 200 Then

colonne = 2 ' colonne concernée, faire une boucle si plusieurs colonnes

Cells(ligne, colonne) = "'" & Split(Split(.responseText, Cells(1, colonne))(1), Cells(2, colonne))(0)

End If
    End With
Next ligne

End Sub

Merci super cela marche. Reste à arranger..........

Merci encore pour ta coopération

Bonjour Steelson,

Désolé de te solliciter à nouveau mais à compter de ce matin suite à l'apparition du nouveau site de Boursorama, la mise à jour des fichiers

de mes valeurs françaises ne fonctionnent plus même après remplacement de la nouvelle adresse.

Aurait-il quelque chose à modifier dans la macro ?

Merci encore pour ton aide

Très cordialement

c'est étrange car par exemple dans le fichier que j'ai joint, si tu tapes sur l'adresse bourso d' Air France, la page s'ouvre bien.

hé hé

en effet !!

https://www.boursorama.com/accueil-nouveau-portail/

j'ai déjà eu la question !! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=634242#p634242

il y a maintenant un petit "json" à décoder

{"@context":"http:\/\/schema.org","@type":"Product","name":"SAFRAN","offers":{"@type":"Offer","price":86.72,"priceCurrency":"EUR"}}

voici le résultat

ton fichier corrigé

même les URL on changé !

Je ne sais pas si boursorama l'a fait pour nous embêter et éviter les aspirateurs de données, mais c'est raté

Certes les méthodes modernes ou pro telles que getElementsByTagName, getElementsByID, voire QueryTables, ne fonctionnent plus.

Plutôt que de faire travailler le serveur avec un programme php, c'est le poste client qui doit travailler en javascript, et les données sont fournies au format json

Mais mes bonnes vieilles méthodes de trituration de texte ont encore eu raison ...

Bonsoir Steelson,

Ouf, encore une fois merci.

Une belle épine brillamment retirée !!!!

Très cordialement

Bonjour Steelson,

Cette fois-ci, j'ai un petit problème pour obtenir les cours des etf

exemple :

https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/NOBL/

Lorsque je clique sur "mettre à jour" rien ne se passe.

Si je clique sur la cellule avec l'adresse, j'ai bien la page boursorama qui s'affiche

Un petit problème dans la macro pour reconnaissance d'une valeur ETF

Pour info , pour les valeurs fraçaises et américaines, tout marche à merveille

Merci pour ta coopération

Très cordialement

ok

prends donc ce code qui semble coller à plusieurs config de boursorama (ou ils ont encore fait évoluer !!)

pense aussi à la solution PowwerQuery que Jean-Eric m'a fait découvrir

Bonjour Steelson,

Merci pour le fichier qui fonctionne bien.

Pourrais-tu le débloquer qu'il puisse fonctionner sur plusieurs lignes ?

Actuellement, il ne fonctionne que sur les 2 premières lignes. J'ai essayé d'agir sur la macro avec tes anciens fichiers mais sans

réussite.

J'ai téléchargé la solution de Jean Eric pour voir si compatibilté.

Merci encore pour votre aide et bon dimanche

Très cordialement

Bjr,

remplis la colonne B

attention : il y a 9 URLs inconnues dans ton ficheir

avec mises à jour URL

Merci pour ton aide. Je vais, de ce pas, trier la liste

Très cordialement

PS actuellement en mer de Chine entre Nagazaki et Shanghai !!!!

Bonjour Steelson,

Permets moi de te contacter suite à un petit problème de fichier que tu m'avais contruit pour récupérer des cours de bourse.

Celui-ci récupérait auprès de Boursorama, les cours de valeurs américaines, françaises, ETF et de change.

Depuis lundi, les fichiers semblent sélectionner soit les valeurs américaines, soit françaises etc.

Je n'arrive pas à déterminer si c'est suite à une erreur de ma part ou un blocage de Boursorama.

Je te joins le fichier

Avec tous mes remerciements pour ton aide

Très cordialement

PS Dans le fichier ci-joint, le téléchargement des ETF se fait mais pas celui des autres valeurs américaines, françaises et change

Boursorama comme d'autres font régulièrement évoluer leur site. Il est probable qu'il faille régler les paramètres. Je vais regarder.

J'ai modifié les paramètres comme je viens de le faire ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=741486#p741486

avant = "</div><div class=""c-ticker__item c-ticker__item--value"">"
apres = "<span class=""c-ticker__currency"">"

dis moi si avec ceci cela résout ton problème ou s'il faut aller plus loin (récupérer la devise par exemple)

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro telecharger donnees internet"