Macro insertion texte en couleur

bonjour,

j'ai un fichier excel avec un onglet automatiquement renouvelé chaque semaine - copie de celui de la semaine passé . Dans chaque case il y a du texte, complété chaque semaine par d'autres insertions de texte (en gros a chaque fois des petit tirets pour voir l’avancement du travail, qui se rajoutent à ceux des semaines précédentes).

J'essaie de créer une macro pour que le nouveau texte inséré dans une cellule apparaissent en vert - l'ancien texte resterait en noir donc. Et a chaque fois que l'onglet se renouvelle, le texte en vert passerait en noir pour mettre en avant les nouvelles insertions (en vert, donc), etc.

quelqu'un peut-il m'aider?

merci bcp!

Bonjour

une proposition , pour mettre en gras une partie d'un texte d'une cellule :

pré-requis connaitre la position du caractère de départ et sa longueur, ici len(ajout)

Range("C6").Characters(Start:=position, Length:=Len(ajout)).Font.FontStyle = "Gras"

pour mettre en couleur cela devrait etre (mais jamais testé) !:

Range("C6").Characters(Start:=position, Length:=Len(ajout)).Font.ColorIndex = 3  

Fred

Bonjour,

Voilà un bout de macro récupéré à l'aide de l'enregistreur. Ou tu précises la numéro de la première lettre et le nombre de caractères à modifier, puis tu joues avec les propriétés qui suivent !

Tu devrais pouvoir l'insérer dans ta macro pour obtenir ce que tu veux. Sinon, il nous faudra ton fichier afin de réaliser une macro qui réponde au besoin.

With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=3).Font
        .Name = "Verdana"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 11
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
        .TintAndShade = 0
        .ThemeFont = xlThemeFontNone
    End With

A plus !

Bonjour,

et merci à Braters et Fred pour leur retour rapide et leur accueil!

Pour le code j'avais essayé un code similaire à ceux que vous proposez : je souhaitais pouvoir faire un code un peu plus dynamique en fait, où le prérequis serait simplement le fait d'ajouter du nouveau texte à la cellule, en plus de celui déjà présent. Et que ce nouvel ajout puisse apparaitre d'une certaine manière - que ce soit en gras ou en vert. Vous pensez que c'est un peu trop compliqué?

Merci encore, et très bonne journée à vous!

jj

bonjour il manque une information primordiale... l'extension ajouter est issu d'une autre cellule, rentré à la main,.....et un petit fichier test serait la bienvenu

Fred

Re bonjour

merci de rester sur le forum et de ne pas m'envoyer de message privé.....

Dans ta demande tu indiques :

en gros a chaque fois des petit tirets pour voir l’avancement du travail, qui se rajoutent à ceux des semaines précédentes

et tu ne réponds toujours pas de comment c'est fait....

et ceci non plus ...

j'ai un fichier excel avec un onglet automatiquement renouvelé chaque semaine - copie de celui de la semaine passé

donc soyons plus précis.... merci de répondre aux questions suivantes :

• comment se fait le renouvellement automatique de l'onglet chaque semaine ? manuellement ?? par macro ????
    comment le texte qui se rajoute est-il créé ?? quelqu'un saisi manuellement ?? par macro ???

fred

Bonjour Fred,

Le renouvellement et l’ajout de texte sont saisis manuellement.

Merci!

JJ

Bonsoir

ci joint un essai... pour que cela fonctionne il faut que les macros soient activées sur le fichier

Fred

Bonjour Fred,

un grand merci. ça marche comme sur des roulettes et le code est plutôt simple

A bientôt,

jj

Bonsoir

ci joint un essai... pour que cela fonctionne il faut que les macros soient activées sur le fichier

Fred

Merci du retour

Fred

Rechercher des sujets similaires à "macro insertion texte couleur"