Fonction imbriquée dans SIERREUR pour exlure selon 1 critère

Bonjour à toutes et à tous,

A partir d’un fichier (joint) contenant un onglet fichier Client (011_BREST par ex.) avec en colonne R la valeur du nombre de mois restant avant la date de fin de contrat ; je calcule (avec la fonction SIERREUR) dans l’onglet Renouvel, 3 valeurs à afficher dans les différents tableaux de périodes de renouvellement (à 4 mois, à 8 mois et 10 mois)

1- Le nom du client concerné

2- L’origine du contrat (DCN, DI, etc…)

3- La valeur du CA concerné

Je souhaiterai ajouter à mes formules de calcul SIERREUR (onglet Renouvel), une condition supplémentaire.

Je voudrai afficher les valeurs ; CLIENT, ORIGINE et CA en excluant les Clients dont la colonne E dans l’onglet 011_BREST comme dans ANGERS comporte la valeur PERDU même si la nouvelle Date fin (contrat colonne W) est sur l’année en cours.

J’atteins mes limites en termes de fonctions imbriquées.

Si ma demande est suffisamment claire, une personne avertie peut-elle m’aider ?

En vous remerciant par avance

COROLIAN

Salut

Dans la feuille Renouvel, cellule B10, tu remplaces cette formule

{=+SIERREUR(INDEX('011_BREST'!$C$15:$C$81;PETITE.VALEUR(SI(('011_BREST'!$R$15:$R$81>0)*('011_BREST'!$R$15:$R$81<4);LIGNE('011_BREST'!$R$15:$R$81)-14);LIGNES($1:1)));"")}

par

{=SIERREUR(INDEX('011_BREST'!$C$15:$C$81;PETITE.VALEUR(SI(('011_BREST'!$R$15:$R$81>0)*('011_BREST'!$R$15:$R$81<4)*('011_BREST'!$E$15:$E$81<>"Perdu");LIGNE('011_BREST'!$R$15:$R$81)-14);LIGNES($1:1)));"")}

Jers

Jers

Merci de cette réponse, et de l'aide apportée.

Bonne soirée

Corolian

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee sierreur exlure critere"