Ajout de colonnes pré-remplies

Bonjour à tous,

Pour une cantine scolaire, je suis à la recherche d'une solution qui permette d'ajouter à chaque clique sur un bouton style activ X un ensemble de colonnes pré-rempli déja contenu dans un autre onglet du document excel devant la colonne n-1 de mon tableau qui est mon total.

Faire un copier coller/ insérer juste avant le total n'est pas simple à réaliser, je souhaite donc simplifier le tout en cliquant seulement sur un bouton et en remplissant les cellules

Qui aurai déjà fait cela ?

je vous joins un fichier simplifier pour exemple.

merci d'avance

viv

Bonjour

Vois ce fichier. Les éléments à copier sont sur Feuil2.

A+

Bonjour

merci Patty5046 c'est exactement ça. du coup si je comprend bien tu définis ta variable dercol ( qui correspond à ta dernière colonne), tu décales ta dernière colonne et tu copies colles le modèle présent en feuil 2 à l'emplacement défini par ta variable dercol

Re

Exact, et je fais l'insertion deux fois de suite , car tu as 2 colonnes à rajouter

Bonne continuation

Re ,

ok je comprends mieux les deux insert dans le code. Est ce que cela fonctionne si je souhaites insérer le tableau depuis une colonne donnée et non depuis la dernière ? Càd garder ma première colonne dans mon exemple la colonne B

merci

Re

Dans le cas présent , je suppose que B restera toujours

Sinon au lieu de dercol qui contient ta dernière colonne , tu mets le numéro de la colonne devant laquelle tu veux insérer

Si tu veux automatiser quelque chose avec cela tu peux dire

si dercol = 2 (ta colonne B), alors je ne prends pas dercol, mais dercol + 1

Ok??

A +

bonjour,

c'est ok pour moi. tout compris. Je clos le sujet

merci Patty5046

a+

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonnes pre remplies"