Rechercher references et utiliser fonction somme

Bonjour,

J'ai changé les intitulés de l'onglet "Liste", et ça ne se met pas à jour dans l'onglet TCD, le 3ème tableau avec les filtres. Pourquoi ?????. Voir fichier joint.

11lulu1234.xlsm (47.91 Ko)

Bonjour,

Quel est la source du TCD?

Cdlt.

je n'en sais rien.... Je pensais que du moment donné que je change les intitulés de l'onglet "liste", que cela mettrait à jour automatiquement le filtre du tableau 3 du TCD. Dans l'email d'avant, j'ai joint le tableau.

Re,

Ce n'est pas une réponse acceptable.

Recherche la source du TCD.

Cdlt.

mais je n'en sais rien...... C'est vous qui m'avez fait ce magnifique tableur.....

Re,

Il va falloir de familiariser avec l'utilisation des TCDs.

Tu as un tableau T_Type et une plage nommée d.type pour la liste déroulante dans le tableau T_Données (voir gestionnaire de noms).

Ceci pour unifier les saisies!...

Les 3 TCDs ont pour source unique le tableau T_Données et il n'y a aucune relation relation entre T_Type et ces derniers.

Pour trouver la source d'un TCD :

Sélectionner une cellule d'un TCD.

Ruban, Outils de tableau croisé dynamique, Changer la source de données...

mais je n'en sais rien...... C'est vous qui m'avez fait ce magnifique tableur.....

Tableau...

"Tableur", c'est le nom générique donné à Excel/Quattro/Lotus/OpenOffice/Calc etc etc ... Ici excel est un outil crée par M$, tu sais, l'homme le plus riche du monde depuis 20 ans

P.

Re,

Il va falloir de familiariser avec l'utilisation des TCDs.

Tu as un tableau T_Type et une plage nommée d.type pour la liste déroulante dans le tableau T_Données (voir gestionnaire de noms).

Ceci pour unifier les saisies!...

Les 3 TCDs ont pour source unique le tableau T_Données et il n'y a aucune relation relation entre T_Type et ces derniers.

Pour trouver la source d'un TCD :

Sélectionner une cellule d'un TCD.

Ruban, Outils de tableau croisé dynamique, Changer la source de données...

OK, MAIS JE PENSAIS QUE SI JE CHANGEAIS LES INTITULéS DE L'ONglet "Liste", ceux-ci se mettraient automatiquement à jour dans l'onglet TCD. Donc en somme tu me dis que ce n'est pas possible d'automatiser cela ???? En fait.... si je change un intitulé de l'onglet "Liste", j'aimerai que la sélection "tout" du filtre de l'onglet TCD, ceux-ci-se mettent à jouer automatiquement.

Si je modifie un des "type" de la liste: Bauknecht en "garantie Bauknecht", dans la sélection du "tout", cela apparaisse comme "Garantie Bauknecht et plus "Bauknecht".

Bonjour,

si j'ai compris:

en changeant dans "Listes" "Machine à laver Bauknecht", tu le retrouveras dans ta liste déroulante** de la colonne C du grand livre et automatiquement dans les tcd

P.

** il faut alors aller sur les cellules avec les anciennes dénominations et reprendre la flèche de validation pour trouver la nouvelle dénomination

je suis désolé, mais cela ne fonctionne pas......

oui, j'ai vu cela. Moi ce que je voudrais, c'est que si la liste est changée, pas que la colonne 3 des TCD "gardent en mémoire" TOUTES les anciennes dénominations....... En somme, que cette colonne 3 des TCD soit le parfait mémoire de ce qui a dans l'onglet "Liste".....

oui, j'ai vu cela. Moi ce que je voudrais, c'est que si la liste est changée, pas que la colonne 3 des TCD "gardent en mémoire" TOUTES les anciennes dénominations....... En somme, que cette colonne 3 des TCD soit le parfait mémoire de ce qui a dans l'onglet "Liste".....

Quand tu réponds dans un fil où il y a plusieurs intervenants, il est préférable de dire à qui tu réponds, ce n'est pas toujours évident

Merci

P.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher references utiliser fonction somme"