Remplir automatiquement un classeur à partir d'un autre fichier Excel

Bonjour,

j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes (22colonnes) Je souhaiterais créer un script qui me permet de certaines colonnes (6 colonnes) du classeur 1 et les coller dans un autre classeur excel (classeur 2).

Je veux seulement récupérer les colonnes A, C, D, E, G et H (avec leurs valeurs ) afin de les coller dans un autre fichier excel respectivement dans les colonnes A,B,C,D, E et F d'une façon automatique .

ya t'il quelqu'un qui peut m'aider à écrire un script pour réussir à ce truc. (je suis nulle en VBA)

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Les 2 fichiers doivent être ouverts.

Te convient-il ?

Bye !

2'634desktop.zip (27.65 Ko)

Bonsoir

Je souhaiterais créer quelque chose dans le même style mais je souhaite récupérer des donnés sur une feuille pour les mettre sur une autre dans exactement le même tableau. De plus je voudrais pouvoir choisir les lignes qui sont récupérées, par exemple en les cochant ou alors créer le bouton afin qu'il ne récupère que les lignent qui sont remplis entièrement.

Je joins mon fichier si vous pouvez m'aider.

1'983classeur2-copie.xlsm (36.08 Ko)

Bonjour Sacha,

Je te retourne ton fichier modifié :

2'395classeur2.xlsm (37.90 Ko)

Sur la 1ère feuille, coche les cases des lignes à récupérer ; va sur la 2ème feuille ; clic sur le bouton « Récupérer » : c'est fait !

si tu veux recommencer l'opération pour d'autres lignes, c'est inutile que tu effaces d'abord le résultat obtenu : tu pourras voir que le contenu des lignes non cochées en 1ère feuille sera effacé automatiquement.

⚠ Comme cette discussion est d'abord celle de dadouchaba, ne réponds pas à ce message et si mon travail te convient, clique simplement sur le petit cœur situé dans le coin bas droit de ce message pour me l'indiquer.

⚠ Si tu as autre chose à me demander, merci d'ouvrir un autre sujet à part.

Cordialement,

dhany

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Les 2 fichiers doivent être ouverts.

Te convient-il ?

Bye !

Merci Merciii Beaucoup pour les fichiers.

Mais je souhaiterais que le classeur 2 soit mis à jour automatiquement dés je remplis Classeur1 et sans m'obliger d'ouvrir le classeur1. (car le classeur 1 n'est pas accessible par toute l'équipe)

Bonjour

je souhaiterais que le classeur 2 soit mis à jour automatiquement dés je remplis Classeur1 et sans m'obliger d'ouvrir le classeur1. (car le classeur 1 n'est pas accessible par toute l'équipe)

Il faudrait déjà connaître l'adresse du classeur 1. Mais, s'il 'n'est pas accessible, je ne vois pas comment faire.

Désolé ...

Bye !

Bonjour

je souhaiterais que le classeur 2 soit mis à jour automatiquement dés je remplis Classeur1 et sans m'obliger d'ouvrir le classeur1. (car le classeur 1 n'est pas accessible par toute l'équipe)

Il faudrait déjà connaître l'adresse du classeur 1. Mais, s'il 'n'est pas accessible, je ne vois pas comment faire.

Désolé ...

Bye !

Une autre question SVP

Pour le bouton Récupérer Y'a t'il un code à copier dans mon fichier pour qu'il fonctionne, car lorsque j'ai copié le code dans mon fihcer 2 et j'ai changé le nom du classeur et le nom de la feuille le bouton ne marche pas.

Lorsque j'ai accèdé au code VBA du classeur 2 je trouve pas celui du bouton .

Merci

Bonjour à tous

et j'ai changé le nom du classeur et le nom de la feuille le bouton ne marche pas.

Si tu changes la macro de place, tu dois réaffecter le bouton (ou un nouveau bouton) à la macro du bon fichier.

Cela se fait en faisant un clic droit sur le bouton, ce qui donne :

capture v1

Tu choisis et cliques sur l'option : "Affecter une macro"

Ce qui donne :

capture v2

Et tu cliques sur le nom du bon fichier.

OK ?

Bye !

je vous remercie pour votre réactivité.

Si le nom de fichier 1 contient des espaces ça peut provoquer une erreur au niveau de la macro (nom de mon fichier: Etat Financier 2017.xlsx ???

Bonjour dadouchaba,

Si un nom de fichier contient des espaces, il doit être encadré par des guillemets : "Etat Financier 2017.xlsx" ; autre solution : placer le nom dans une variable de type String.

Cordialement,

dhany

Bonsoir

Est ce que vous pouvez m'aider à faire fonctionner le bout de code dans le classeur Reporting Financier? je suis nul nul en VBA

j'ai besoin de copier quelque colonnes du classeur "Etat Financier 2017" vers le classeur Reporting Financier.

je veux exactement si j'ajoute des lignes au classeur Etat Financier 2017", le classeur Reporting financier sera mis a jour automatiquement selon les dernières modif.

Vous trouverez Ci joint les 2 fihciers

Merci Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester.

Si ton chemin est bon, cela devrait marcher.

Bye !

ça marche parfaitement merci beaucouppp

Bonjour ,

je vous prie de m'aider si vous avez une idée sur ce point .

J'ai mis les deux fichiers qui sont fonctionnels dans le one drive dans un dossier accessible par tous mes collègues. Mais le problème que personne à part moi peut Actualiser le fichier

Vous trouverez Ci joint une capture d'écran du message d'erreur.

Merci d'avance

test

Bonjour dadouchaba,

L'erreur 400 peut provenir de multiples causes, mais dans le cas présent, c'est probablement ton chemin d'accès au fichier (path) qui doit être corrigé ; au besoin, fais une recherche google avec : vba erreur 400 (tu auras beaucoup de résultats de recherche !).

Je ne peux pas t'aider plus pour ce problème, mais j'espère que tu y arriveras.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement classeur partir fichier"